MAINTENIR L’INTÉGRALITÉ DES SERVICES POSTAUX

MAINTENIR L’INTÉGRALITÉ DES SERVICES POSTAUX

Romilly sur Seine

Suite à l'annonce de la fermeture temporaire du bureau de poste pour travaux entre le 10 septembre et 29 novembre 2022, Fethi Cheikh a envoyé un courrier, à M. le Maire pour lui demander d'intervenir auprès de la Direction de la Poste afin que soit mise en place une solution adaptée assurant le maintien de l'intégralité des services et surtout des opérations financières pour les usagers de Romilly. Nous publions l'intégralité de ce courrier envoyé au Maire de Romilly.

« Monsieur le Maire,

Je viens de recevoir l’information de travaux qui seront réalisés à La Poste de Romilly entre le 10/09 et le 29/11 2022.

Les solutions de remplacement proposées pour les opérations financières, de se déplacer à Nogent-sur-Seine ou Marigny-le-Châtel, ne sont pas acceptables. En l’état, un grand nombre de personnes de Romilly et de ses proches environs qui sont domiciliées à La Banque Postale, ne pourront effectuer à Romilly aucune opération financière. Je pense notamment, a minima, aux opérations via les distributeurs automatiques de billet.

Je me permets de rappeler que lors de la fermeture du bureau de La Belle-Idée, nous avions alerté sur le risque de rupture du service public, fût-il comme c’est ici le cas, temporaire.

D’autres organismes financiers dans notre ville ont effectué des travaux de réhabilitation de leurs agences (Crédit Agricole, Banque Populaire) et avaient mis en fonction des bungalows provisoires pour accueillir leurs clients.

Face à une situation inacceptable et extrêmement pénalisante pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, je pense en particulier à nos seniors et aux foyers modestes, je vous demande d’intervenir auprès des responsables concernés afin que soit mise en place pendant les travaux une solution alternative adaptée permettant la continuité du service bancaire, et notamment des opérations de retrait d’argent assurées par les distributeurs automatiques.

Dans l’attente,

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes plus sincères salutations. »

Fethi Cheikh, Conseiller municipal de Romilly sur Seine

Partager l'article :

Les dernières actus

MICHELIN, CHÔMAGE PARTIEL POUR LES SALARIÉS À LA CHAPELLE-SAINT-LUC

Industrie Par Camille Lainé Les élus du CSE central du groupe Michelin ont déposé un droit d’alerte économique pour les usines les plus menacées à savoir Cholet, Joué les Tours et Vannes. Mais de manière...

L’EMBRASEMENT RÉGIONAL CONTINUE

Palestine Netanyahou n’a qu’une ambition, poursuivre sa politique coloniale et génocidaire en Palestine tout en élargissant le conflit créant ainsi un embrasement régional. Après avoir rasé la bande de Gaza, Israël a ouvert un nouveau...

DURA LEX ? ON CHANGE LA LOI !

Giorgia Meloni, qui pensait fêter au champagne ses deux années de pouvoir le 22 octobre, n'a pas digéré l'arrêt du Tribunal de Rome qui l'a obligée à faire revenir les 16 migrants envoyés en Albanie...
1 2 3 376

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram