La Fête de l'Humanité
Par Fabien Gay
Directeur de l'Humanité
La préparation de la Fête de l’Humanité 2022 est lancée. Cette nouvelle édition est particulièrement importante, car après deux années de Covid, qui ont perturbé les deux dernières éditions, nous nous préparons à réussir une grande et belle Fête de l’Huma.
Un moment nécessaire et indispensable pour retrouver le temps du débat, des échanges, mais aussi de la fraternité et de la solidarité qui la caractérisent, après les confinements et l’isolement au plus fort des vagues de la pandémie de Covid. Notre Fête 2021 a déjà été un temps de retrouvailles et de bonheur partagé, celle de 2022 le sera à nouveau. Avec un public encore plus nombreux venant de toute la France, mais aussi de nombreux stands et délégations étrangères au Village du monde, avides de débats et de culture.
Cette édition marque également un tournant pour notre belle Fête de l’Humanité : nous nous voyons contraints par l’organisation des jeux Olympiques, avec la construction du Village des médias, de changer de terrain. Après 21 éditions sur l’Aire des Vents à La Courneuve, c’est donc au coeur de l’Essonne qu’aura à présent lieu la Fête, sur l’ancienne base aérienne 217 au Plessis-Pâté. Tout repenser, reconstruire et coconstruire, rêver et surtout… réaliser ! Un défi considérable, mais enthousiasmant, que nous relèverons avec ardeur et détermination et surtout, collectivement, avec vous.
Nous avons le plaisir de vous dévoiler quelques artistes de la programmation musicale de notre Fête de l’Humanité 2022 ! Nous aurons la grande joie, comme chaque année, d’accueillir des artistes de tous les horizons musicaux : les Dutronc&Dutronc, père et fils, deux monstres sacrés de la chanson française ; le groupe de hip-hop Sexion d’Assaut, qui se reforme cette année avec notamment Gims, Black M et Lefa ; un des meilleurs DJ de sa génération, Kungs ; l’artiste engagée Camélia Jordana ; l’auteur-compositeur Gauvain Sers.
Avec la diffusion large du bon de soutien, ensemble, lançons une belle Fête de l’humanité 2022 !
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY