UN VÉLO POUR CHAQUE LYCÉEN DU GRAND EST
Voilà la proposition qui a été formulée par le groupe de gauche. Il est vrai qu’à l’heure où la transition écologique est une nécessité absolue et que le pouvoir d’achat de nos compatriotes est en berne, cette proposition devrait avoir de l’écho. Le président Rottner y aurait été sensible. À suivre donc...
TRANSPORT SCOLAIRE
Le groupe de la gauche, solidaire et écologiste du Grand Est est intervenu sur la question des transports scolaires pour regretter que la question de la gratuité ait été écartée car elle permettrait l’accès à tous les enfants et adolescents à un service public gratuit de l’Education
nationale, préserverait le pouvoir d’achat des familles et défendrait l’équité territoriale et notamment celle des territoires ruraux.
Rappelons que cette gratuité des transports scolaires est aujourd’hui une réalité dans plusieurs Régions de France, chez nos voisins de Bourgogne Franche Comté, en Occitanie ou encore en Val de Loire.
AIDE À LA RECONVERSION
En commission permanente, la communiste Sandra Blaise a défendu une proposition d’aide pour les salariés en reconversion.
« Les salariés sont souvent amenés à changer de département après leur formation et doivent trouver un logement quelque fois pour un emploi précaire » a-t-elle défendu. L’idée serait une « aide sur la caution logement et le déménagement ». Même si des dispositifs existent déjà une partie importante de la population n’en bénéficie pas.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY