SOUTIEN AUX SALARIÉ·E·S D’ORPEA « LES JARDINS DE ROMILLY » … ET SORTONS LES EHPAD DU SECTEUR LUCRATIF !

SOUTIEN AUX SALARIÉ·E·S D’ORPEA « LES JARDINS DE ROMILLY » … ET SORTONS LES EHPAD DU SECTEUR LUCRATIF !

3 juin 2022
Catégorie(s) :

Romilly-sur-Seine

La colère a franchi l’établissement Orpea « Les Jardins de Romilly », les abords tranquilles de l’Ehpad de Romilly sur Seine ont vu pousser des blouses blanches devant l’établissement jusqu’à l’ex nationale 19.

Ce mardi 24 mai, une trentaine de salariés de l’établissement Orpea « Les Jardins de Romilly » se sont rassemblés afin d’exprimer leur colère suite à la suppression de leur prime d’intéressement par le groupe. Dans la tourmente depuis la sortie en janvier du livre-enquête les Fossoyeurs, la direction de l’entreprise précise de son côté que ses résultats financiers « ne permettent malheureusement pas de verser un intéressement cette année ».

Sacré culot pour ce groupe d’agir ainsi face à des personnels aux petits salaires qui ont tant donné et continuent de donner.

Et pourtant le journal La Tribune du 12 mars titrait « Ehpad : résultats financiers au beau fixe pour ORPEA », la marge d’Ebitdar tutoie les 25%. En effet, le géant des Ehpad privés, numéros deux français du secteur a enregistré en 2021 une hausse de son chiffre d’affaires de 9.2 %.

Chacun·e a en tête le scandale révélé au grand public, il y a quelques mois, sur la gestion scandaleuse du groupe Orpea dans lequel les actionnaires et les dirigeants se gavent de fric au détriment des pensionnaires.

Les personnels font aussi les frais de cette gestion purement financière où l’humain est oublié.

Il est temps qu’une autre politique nationale permette de sortir les Ehpad du secteur lucratif, de recruter massivement les personnels nécessaires et de revaloriser vraiment les salaires.

Fethi Cheikh

Partager l'article :

Les dernières actus

LES ÉLU.ES DE GAUCHE S’ADRESSENT AU MINISTRE DE LA SANTÉ

Romilly - Clinique Pays de Seine Face à l’inquiétude provoquée par l’annonce de la mise en redressement judiciaire de la Clinique Pays de Seine, et l’ouverture de l’appel d’offre à reprise, les Élu.es du groupe...

KURDISTAN : UNE RÉVOLUTION DE FEMMES

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes Dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous avons échangé avec la porte-parole du Conseil Démocratique Kurde-France (CDK-F), Berivan...

SI NON VIS PACEM*...

E. Macron, qui se rêve stratège à longue portée, avait déjà proposé en octobre 23, à Jérusalem, la création d'une coalition régionale et internationale pour « lutter » contre le Hamas. Aucun succès. Il vient...
1 2 3 307

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram