Après la propagande, les fausses infos, les infos en boucle, on arrive à la « non-information ». Exemple In extenso paru il y a quelques jours dans la presse locale : titre « Du crêpage de chignons en règle ».D’abord le titre « crêpage de chignons en règle »,il y aurait des crêpages de chignons hors règles ?, des gaufrages de chignons ou des crêpages de nattes ? puis : « mardi en fin de matinée, deux bénéficiaires de l’aide alimentaire en sont venus aux mains mail des Charmilles, ils se sont insultés, frappés, et tirés par les cheveux. Aucun des deux n’a souhaité déposer plainte. » Fin de citation …
Maintenant écoutez voir : « deux bénéficiaires de l’aide alimentaire »…On dira, si tu te chicotes avec ta voisine, que tu viens de Leclerc ou Lidl ? Ensuite « ils se sont insultés, frappés et tirés par les cheveux » ; rien de plus logique pour un crêpage de chignon, non ? mais la suite va nous régaler : « Aucun des deux (aucun !!!) n’a souhaité déposer plainte. » Bref une non-information.
Sauf que, sauf que … derrière ce prétendu fait divers ne se glisse-t-il pas insidieusement que les bénéficiaires de l’aide alimentaire, je traduis : les pauvres et laissés pour compte, foutent la m…. en ville ? Une non-information ou un vrai message … ?
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY