Aube - manifestation
Après l’élection présidentielle, et avant les législatives, le 1er Mai était cette année combatif, mais également joyeux et fraternel. Les cortèges étaient remplis de drapeaux rouges, avec des camarades venus en nombre pour dire leur détermination à ne rien laisser passer pendant ce quinquennat.
Dans l’Aube, plus de 400 militantes et militants se sont retrouvé.es avec la presque totalité des syndicats aubois pour manifester par ce beau et ensoleillé dimanche 1er mai à Troyes, Romilly sur seine, Bar/Aube et Brienne le Château, pour la journée internationale de lutte des travailleurs.
Parmi les manifestant.es, au moins cinquante militant.es du Parti Communiste Français étaient présent.es dans les différents rassemblements du département. À Troyes elles et ils étaient bien identifié.es avec leurs pancartes, leurs badges et leurs drapeaux dans le défilé, pour réclamer la retraite à 60 ans avec 37,5 ans de cotisation pour laisser la place à la jeunesse, le smic à 1923 € brut, et l’augmentation des salaires, l’égalité salariale femme homme...
Au cours de cette journée plus de 130 bouquets du muguet des Jours heureux ont été vendus et une adhésion au Parti Communiste Français a été réalisée.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY