UN PARRAINAGE IRRESPONSABLE

UN PARRAINAGE IRRESPONSABLE

11 mars 2022
Catégorie(s) :

Romilly-sur Seine

Par Fethi Cheikh

Éric Vuillemin lors du conseil municipal du 26 février a indiqué qu’il avait donné son parrainage à Éric Zemmour pour l’élection présidentielle pour que « l’exercice de la démocratie se fasse ». Eh bien, au nom de la démocratie, je donne mon avis sur ce choix du Maire.

La signature que lui a apportée Éric Vuillemin n’est ni anecdotique, ni anodine. En effet faut-il rappeler qu'en France le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme ne sont pas des opinions mais des délits. Éric Vuillemin, tout en indiquant que « parrainer n'est pas soutenir », contribue à permettre à un repris de justice, condamné pour la troisième fois en janvier dernier pour « provocation à la haine » d'être candidat et pourquoi pas Président de la République. Quelle irresponsabilité !

Demain, la France porteuse de ses valeurs progressistes et universalistes serait représentée à l'étranger par un président de la République raciste, xénophobe, antisémite et révisionniste comme le démontre un collectif d'historiens qui a décidé de combattre à partir de faits historiques les mensonges de Zemmour.

Ce choix d’Éric Vuillemin est en parfaite cohérence avec celui qu'il a fait au moment de la primaire du parti de droite Les Républicains, où il avait choisi Eric Ciotti car il était « le plus clair ».

Clair en effet car Ciotti avait indiqué qu'il pourrait voter Zemmour au 2ème tour de la présidentielle. Quels que puissent être les arguments qui l’ont conduit à ce choix, la ligne rouge a été franchie.

Pour moi, comme l’a d’ailleurs clairement indiqué mon candidat à l’élection présidentielle Fabien Roussel, « aucun parrainage pour l’extrême droite ! ». En effet, pour nous, les personnes condamnées pour ces raisons ne doivent pas pouvoir se présenter à l'élection présidentielle, comme Fabien Roussel l'a proposé à l'Assemblée nationale ; c'est clair.

À Romilly, où de nombreux habitant.e.s sont en souffrance, voire en détresse, et dont il ne fait qu’aggraver la situation en diminuant l’intervention communale sociale et en augmentant tarifs et impôts, aurait-il maintenant fait le choix d’attiser les tensions de tous ordres, comme le préconise son « filleul » Zemmour ?

Je condamne avec fermeté cet acte d’Éric Vuillemin. Les extrêmes droites, les populistes, les démagogues de tout acabit trouveront toujours des progressistes pour les combattre.

Partager l'article :

Les dernières actus

LES COMMUNISTES S’ADRESSENT À LA PRÉFÈTE

Flambée des prix de l’énergie, des carburants, de la nourriture... La fédération de l’Aube du PCF, comme partout en France, a décidé du journée d’action contre la hausse des prix, samedi 30 septembre à 10H30...

LE PCF PROGRESSE ET RENFORCE SON GROUPE

Sénatoriales 2023 Deuxième force politique de gauche au Sénat, le Parti communiste français sort renforcé de ces élections sénatoriales, avec deux sénateurs de plus. C’est la traduction d’élections municipales qui ont vu le PCF étendre...

EXCEPTION CULTURELLE

L’Unità du 27 juin 1971, alors organe du PCI, titre pleine page " Un serviteur des nazis ". Dans l’article : " L’actuel secrétaire du MSI*, G. Almirante, qui maintenant se rince la bouche quotidiennement...

LUC KESLICK

Luc Keslick nous a quittés. Fils de Madeleine Keslick, militante communiste « historique » de Romilly-sur-Seine, décédée en 1990, Luc perpétua les convictions et les idéaux de sa mère. Cheminot, il officia à diverses fonctions...
1 2 3 259

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2023 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram