PLUS FORTS, POUR DE NOUVEAUX JOURS HEUREUX !
Joë Triché, Conseiller général de 1998 à 2015, Conseiller régional de 1986 à 1988, Conseiller municipal de 1977 à 2014.

PLUS FORTS, POUR DE NOUVEAUX JOURS HEUREUX !

4 mars 2022
par 
Catégorie(s) :

APPEL À VOTER

Absent depuis deux élections présidentielles (2012 et 2017), le score de Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français, sera scruté à la loupe par les milieux de la finance et les patrons du CAC 40.

Plus le score de Fabien Roussel sera fort et plus les chances de nouvelles conquêtes sociales seront grandes. L'Histoire du XXème siècle l'a démontré. Tous les conquis sociaux obtenus pour le monde du travail et les classes populaires ont été le résultat de luttes sociales très fortes, soutenues et relayées par un Parti communiste influent, voire très influent :

. 1936 congés payés, semaine de 40 heures. Deux ans auparavant le Parti communiste avait enregistré une très forte progression aux législatives.

. 1945 Sécurité Sociale, statut de la fonction publique, création d'EDF, droit de vote des femmes par des ministres communistes dans un gouvernement issu de la résistance (communistes, gaullistes, socialistes) et un PCF premier parti de France.

. 1981 Les 15,3% recueillis par Georges Marchais, le candidat du PCF, ont permis la victoire de la gauche avec à la clef une forte augmentation du Smic, la retraite à 60%, la 5ème semaine de congés, la mise en place de l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune).

Par contre, l'affaiblissement du PCF s'est traduit petit à petit par une remise en cause de nos conquis sociaux. Pourtant, aujourd'hui la France dispose de nombreux atouts permettant de nouveaux jours heureux.

L'argent coule à flot, les progrès scientifiques et techno logiques sont considérables. Le monde du travail, de l'ouvrier au cadre et à l'ingénieur, est très compétent. Tous ces atouts, il suffit de les mettre au service de l'humain d'abord et de la planète au lieu d'une finance qui écrase tout. Tel est le projet d'avenir porté par Fabien Roussel.

LE 10 AVRIL 2022 VOTEZ EFFICACE, VOTEZ POUR VOUS.

Chaque suffrage qu'il recueillera sera une force utile pour que se concrétisent de nouveaux jours heureux. Fabien Roussel veut reconstruire cette gauche solide sur ses valeurs, proche du monde du travail et des classes populaires.

Tout dépend de vous.

Joë Triché

Partager l'article :

Les dernières actus

MON LOGIS EXASPÈRE SES LOCATAIRES

St André-Les-Vergers - quartier Maugout - Ravel Des femmes, beaucoup de femmes exaspérées par les conditions de logement indignes qu’elles subissent parfois depuis des années. Des témoignages poignants de locataires qui n’en peuvent plus de...

24 H SUR LE MÊME BRANCARD !

Santé - hôpitaux Madeleine Riffaud est aveugle. Mais elle voit bien mieux que beaucoup. Dans une lettre bouleversante adressée au directeur de l’AP-HP la résistante de 98 ans, atteinte d’un Covid long, décrit sa prise...

ENVOYEZ-LUI VOS FACTURES !

Des dizaines de milliers de britanniques ont dit qu’ils cesseront le 1er octobre de payer leurs factures de gaz et d’électricité. À cette date, les prix auront quasiment triplé en un an. Les compagnies brandissent...

ALLER EN TRAIN... RETOUR EN BUS !!

Inauguration de l’électrification Paris - Nogent S/Seine Ah l’électrification de la ligne 4 ! Un serpent de mer qui alimente le microcosme politique local depuis trois décennies et qui vient de voir enfin sa concrétisation...
1 2 3 148

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2022 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram