PLUS FORTS, POUR DE NOUVEAUX JOURS HEUREUX !
Joë Triché, Conseiller général de 1998 à 2015, Conseiller régional de 1986 à 1988, Conseiller municipal de 1977 à 2014.

PLUS FORTS, POUR DE NOUVEAUX JOURS HEUREUX !

4 mars 2022
par 
Catégorie(s) :

APPEL À VOTER

Absent depuis deux élections présidentielles (2012 et 2017), le score de Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français, sera scruté à la loupe par les milieux de la finance et les patrons du CAC 40.

Plus le score de Fabien Roussel sera fort et plus les chances de nouvelles conquêtes sociales seront grandes. L'Histoire du XXème siècle l'a démontré. Tous les conquis sociaux obtenus pour le monde du travail et les classes populaires ont été le résultat de luttes sociales très fortes, soutenues et relayées par un Parti communiste influent, voire très influent :

. 1936 congés payés, semaine de 40 heures. Deux ans auparavant le Parti communiste avait enregistré une très forte progression aux législatives.

. 1945 Sécurité Sociale, statut de la fonction publique, création d'EDF, droit de vote des femmes par des ministres communistes dans un gouvernement issu de la résistance (communistes, gaullistes, socialistes) et un PCF premier parti de France.

. 1981 Les 15,3% recueillis par Georges Marchais, le candidat du PCF, ont permis la victoire de la gauche avec à la clef une forte augmentation du Smic, la retraite à 60%, la 5ème semaine de congés, la mise en place de l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune).

Par contre, l'affaiblissement du PCF s'est traduit petit à petit par une remise en cause de nos conquis sociaux. Pourtant, aujourd'hui la France dispose de nombreux atouts permettant de nouveaux jours heureux.

L'argent coule à flot, les progrès scientifiques et techno logiques sont considérables. Le monde du travail, de l'ouvrier au cadre et à l'ingénieur, est très compétent. Tous ces atouts, il suffit de les mettre au service de l'humain d'abord et de la planète au lieu d'une finance qui écrase tout. Tel est le projet d'avenir porté par Fabien Roussel.

LE 10 AVRIL 2022 VOTEZ EFFICACE, VOTEZ POUR VOUS.

Chaque suffrage qu'il recueillera sera une force utile pour que se concrétisent de nouveaux jours heureux. Fabien Roussel veut reconstruire cette gauche solide sur ses valeurs, proche du monde du travail et des classes populaires.

Tout dépend de vous.

Joë Triché

Partager l'article :

Les dernières actus

UN ÉCOCINÉ À PONT-SAINTE-MARIE

Aube - culture Le cinéma UTOPIA va ouvrir ses portes en décembre à Pont-Sainte-Marie. Il y a bien longtemps que les cinéphiles attendaient cette ouverture. Une association (ARCEAU) avait vu le jour en 2018 grâce...

POUR GARANTIR L'ÉNERGIE À TOUS !

Services publics - Pouvoir d’achat L’accès à l’énergie est un droit vital pour vivre décemment, pouvoir se chauffer, se déplacer, se nourrir et produire de nouvelles richesses. L’énergie est, par conséquent, un bien commun de...

LE JOUR DE GLOIRE EST TARIFÉ

Les joueurs iraniens silencieux pendant l’hymne national en soutien aux victimes de la répression dans leur pays ; les Allemands se bâillonnent de la main pour protester contre la FIFA qui a interdit aux capitaines...

BRÈVES

SOIT DIT EN PASSANT... À Romilly viennent d’être plantés 65 arbres d’une première « micro-forêt ». Nos élus étaient présents à l’inauguration et ont même mis la main à la pelle. Rien à redire, sauf...
1 2 3 171

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2022 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram