Romilly - Législatives 2022
« Je ne m’interdis rien et il ne m’est rien interdit » : c’est ainsi que le maire LR de Romilly Éric Vuillemin clôt sa version à la presse de son prétendu « renoncement » à la candidature aux prochaines élections législatives dans la troisième circonscription de l’Aube.
Selon la presse locale, nous apprenons que le candidat mis en selle par la droite, en la personne de Baptiste Gatouillat, aurait été choisi par François Baroin. Tout cela incite davantage à penser que E. Vuillemin aurait été mis sur la touche par les Républicains et semble désormais en rétropédalage forcé dans sa course au pouvoir.
Le soutien de la LREM ?
Pris en tenailles entre plusieurs approches stratégiques ou désapprouvé par sa famille politique ? En tout état de cause, le soutien des « macronistes » locaux de la République en Marche à Éric Vuillemin semblerait avoir laissé quelques cicatrices... En effet, ce soutien du parti présidentiel aux dernières élections municipales avait fait tousser parmi les ténors aubois des Républicains.
Son choix en faveur d’Eric Ciotti !
Aussi, son choix en faveur d’Éric Ciotti à l’occasion de la primaire du parti Les Républicains, parmi les cinq candidat.e.s de la droite, n’a rien d’anodin - « C’était le plus clair » a-t-il déclaré -.
Une chose est sûre, ses acrobaties politiciennes sont très loin des préoccupations des Romillons qui, eux, sont confrontés de plein fouet aux effets de la crise sanitaire, à la cherté croissante de la vie… et à la politique d’un maire « plus à droite que moi, tu meurs ! »
Pendant ce temps, le premier édile serait « depuis de nombreux mois » préoccupé par sa carrière politique, adepte sans doute du proverbe « charité bien ordonnée commence par soi-même ».
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY