DIMANCHE C’EST ROUSSEL

DIMANCHE C’EST ROUSSEL

11 février 2022
par 
Catégorie(s) :

Dimanche, grand meeting de Roussel à Marseille. Vendredi c’est foot, samedi, c’est concert, mais dimanche c’est Roussel. J’habite dans l’Est, je vais me coller l’oreille au poste.

J’allume donc. J’évite Darmanin, l’invité du jour, qui tient à dire qu’il n’est là qu’en tant que ministre. J’échappe de peu au duel fratricide Zemmour-Le Pen. Cette dernière longuement citée, ose parler d’ensauvagement jusque dans nos familles. Inquiétante l’extrême droite.

Enfin…le 13 heures sur Inter. La station publique attaque par la bonne Elisabeth II qui accepte que Camilla sa bru devienne reine-consort. Ben oui, elle piétine, la petite. Puis on apprend que celle qui trône depuis 70 ans, « la reine est la grand-mère du monde entier. » Rien que pour une formule pareille, on devrait lui donner le prix Albert Londres au journaliste !

Et ça dure et ça dure. Un quart d’heure de vie royale, ça va bien. Puis on passe au feuilleton russo-ukrainien. La guerre est tellement imminente qu’un type très informé a déjà compté les morts civiles. Les morts militaires, il le sait aussi et le nombre de cheminées abattues, mais c’est moins émouvant que les bébés tués dans leur berceau. Faut dénoncer les morts civiles, même supposées. C’est mieux que du direct, Inter, c’est de la divination.

Côté réalité, ils avaient bien le petit Ryan dans son puits de 32 mètres, avec la peur au ventre du monde entier, mais dans le 13 heures, il n’y avait plus de place pour Ryan. Ni pour Roussel.

On a remis l’écouteur à 19 H 30 minutes d’infos bavardes. On a eu Roussel, une minute, puis Londres, Kiev, Balkany, le pape pleurant Ryan, et le sport français pleurant les médailles perdues.

Autant dire que pour nous, ROUSSEL, ce sera à nous de le faire ruisseler sur les murs et dans les oreilles.

Partager l'article :

Les dernières actus

RETRAIT NON NÉGOCIABLE !

Réforme des retraites Pour l’acte 2 de la mobilisation contre la réforme des retraites ce sont 2,8 millions de Français.es qui sont descendus dans la rue ce 31 janvier. Dans l’Aube, la mobilisation a encore...

UN VOTE D’AMPLEUR, CLAIR !

39e Congrès du PCF Dans le cadre de leur 39e Congrès, les communistes étaient appelés à se prononcer ce week end sur le choix de la base commune de discussion. Ce vote s'est conclu par...

LA DAUBE D'ÉRIC

Au menu du dernier Conseil Municipal de Romilly-sur-Seine, une daube. Le DOB, voulais-je dire, acronyme de Débat d'Orientation Budgétaire. Quoi que, toqué de cuisine politicienne, le maire recuit chaque année une marinade où ont mijoté...
1 2 3 190

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2023 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram