Troyes - manifestations
La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT appelait mardi 11 janvier à participer à une nouvelle journée nationale de grève et de manifestation afin d’obtenir satisfaction aux légitimes revendications des salarié.e.s de la santé.
À Troyes plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés pour exiger le recrutement de postes supplémentaires, de meilleurs salaires et l’amélioration des conditions de travail !
Michael Roussel et Agnès Bannholtzer tous deux de la CGT santé Aube, ont exprimé à La Dépêche de l’Aube leur colère face à la situation de l’hôpital de Troyes : « Les conditions de travail sont telles, avec des salaires tellement bas que le recrutement est de plus en difficile.
Actuellement, il y a par exemple 16 manipulatrices radio sans statut qui ne souhaitent pas être titularisées. S’ajoutent à cela les démissions qui se multiplient. Idem pour les sages femmes qui doivent se mobiliser pour obtenir la reconnaissance de leur métier et qui doivent en plus absorber la fermeture de la maternité de la Clinique de Champagne. »
La CGT revendique notamment : Travailler moins, 32 heures, pour travailler mieux et pour des emplois pour toutes et tous ! Un système de santé et de protection sociale avec des moyens pour répondre aux besoins de toutes et tous, accessible et dans la proximité !
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY