Cher-es camarades, cher-es lectrices et lecteurs de La Dépêche de l’Aube,
la fédération de l’Aube du PCF, vous présente pour 2022 ses voeux les plus fraternels de bonheur et de santé. Souhaitons d’abord que cette pandémie qui paralyse le monde et abîme nos corps soit vaincue, que la vraie vie reprenne son courts et avec elle l’espérance des jours heureux. Les élections présidentielles et législatives qui arrivent à grands pas peuvent être l’occasion d’ouvrir de nouveaux chemins d’espérance, de fraternité et d’humanité.
Autant de mots absents du débat politique actuel où malheureusement priment la haine de l’autre et la régression sociale. Dans une France où les richesses des uns n’ont jamais été aussi insolentes, les inégalités se creusent. La photo de notre Une de ce jour vaut mieux qu’un long discours. Rien ne pourra vraiment changer sans une remise en cause des fondements même du système capitaliste. Comment s’imaginer réduire les inégalités sociales, protéger notre planète et redonner du sens à l’action politique sans mettre un terme à la loi du fric, c’est-à-dire aller chercher l’argent là où il est, dans la spéculation, les paradis fiscaux afin de le mettre au service du progrès sociale, de la santé, des services publics, des salaires etc…
Un seul candidat à l’élection présidentielle porte une telle ambition avec des propositions sans ambiguïté et peut s’appuyer sur un parti qui a été à l’origine de toutes les grandes conquêtes sociales de notre pays. Il s’agit bien entendu de Fabien Roussel et je vous appelle toutes et tous à rejoindre des maintenant Les Comités des Jours Heureux afin de nous mettre en mouvement pour la campagne des jours heureux.
Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, le score de Fabien Roussel sera un point d’appui essentiel pour l’avenir du pays, pour les luttes sociales pour la reconstruction de la gauche.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY