Près de 300 personnes ont participé au banquet du centenaire de notre journal, ou sont venues écouter le discours du candidat du PCF à l’élection présidentielle.
Parmi elles, nous soulignons la présence des délégations de camarades des fédérations du PCF du Grand-Est, de Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de la Meuse, de la Marne, de la Haute-Marne et des Ardennes.
Trois ex-rédacteurs en chef de La Dépêche de l’Aube étaient présent-es : Jean-Claude Truesch, en responsabilité vers la fin des années 1960, Geneviève Delabruyère pendant les années 1970-1980, ainsi que Joë Triché dans les années 1990.
Bora Yilmaz et Sandra Blaise, deux de nos conseillers régionaux, élu-es lors du dernier scrutin régional, étaient également présent-es. Pierre Mathieu, Président du CEMOA (Comité d’études du mouvement ouvrier aubois), Anna Zajac, conseillère municipale à Troyes et Troyes Champagne Métropole, Bernard Champagne, Maire-Adjoint à La Chapelle-Saint-Luc, Gisèle Malaval, notre camarade auboise qui siège au Conseil National du PCF, Fethi Cheikh et Dominique Douine, respectivement Président et Directrice de la mutuelle Aubéane, notre fidèle partenaire, Claude Lamblin ancien maire de Reims et son épouse, Pierre Krasucki, fils d’Henri, Luc Tourancheau, dirigeant de la société Hop Communication, ainsi bien entendu que Jean Lefèvre, directeur de La Dépêche de l’Aube et président de l’UPOPAube (Université Populaire de l’Aube) et Jean-Pierre Cornevin, secrétaire départemental du PCF.
Un grand merci également à Intermarché, partenaire historique de notre journal, et au Champagne Philippe Fontaine pour leur soutien à notre tombola.
© 2023 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY