LES COMMUNISTES AUBOIS.ES RELEVENT LE DÉFI
Les militant.e.s du PCF de l’Aube rassemblé.e.s pour relever le Défi des Jours Heureux.

LES COMMUNISTES AUBOIS.ES RELEVENT LE DÉFI

8 octobre 2021
Catégorie(s) :

Vendredi dernier, les Communistes aubois.es étaient réuni.e.s à l’occasion de leur Assemblée Générale de rentrée à Troyes pour décider de leur implication dans la campagne de la présidentielle et des législatives de 2022.

C’est devant une quarantaine de militant.e.s venu.e.s des différentes sections du département que Jean Pierre Cornevin, Secretaire départemental, est intervenu pour rappeler les enjeux de cette campagne de la présidentielle : « Lorsque le PCF faisait 25% le débat politique c’était la réduction du temps de travail, l’augmentation des salaires, la retraite à 60 ans, les services publics à développer, l’école public à sacraliser, les droits sociaux à développer. Aujourd’hui c’est la négation de tout cela : c’est la haine de l’autre, le repli sur soi, le racisme, la xénophobie. Au final c’est l’austérité pour la masse des gens et l’accumulation des profits pour quelques-uns ».

Avec la candidature de Fabien Roussel, il s’agit maintenant de remettre au coeur de la campagne les questions sociales, l’emploi, les salaires, la santé, l’éducation, l’énergie, qui sont les premières préoccupations des Françaises et des Français.

Création de Comités des Jours Heureux et semaine de mobilisation

La première étape sera la création, partout où cela est possible, de Comités des Jours Heureux, véritables comités de campagne et d’action, pour aussi rassembler au-delà des adhérent.e.s et sympathisant.e.s du PCF.

Pour lancer la campagne, il a été décidé d’une semaine de mobilisation du 9 au 16 octobre pour l’emploi et les salaires avec la distribution devant les entreprises et les marchés d’un tract présentant les propositions du PCF avec la candidature de Fabien Roussel et un rendez-vous national à Paris le 21 novembre. Il a aussi été question du banquet du centenaire de La Dépêche de l’Aube le dimanche 31 octobre.
Comme on le voit, les communistes de l’Aube ont du pain sur la planche.

Alors toutes et tous sur le terrain, toutes et tous candidat.e.s !

Partager l'article :

Les dernières actus

DERRIÈRE LES PROMESSES, LA CASSE INDUSTRIELLE CONTINUE À ROMILLY

Le Coq sportif Le scénario était malheureusement écrit d’avance. Quelques semaines après les discours rassurants sur “la relance” du Coq sportif à Romilly-sur-Seine, la direction annonce désormais une “réduction significative” des effectifs de l’atelier de...

LES MAUX DES MOTS

On connait les répliques incisives et tendancieuses de Mélenchon qui flirte souvent avec une ambiguïté malsaine. Coutumier du fait, il se retrouve souvent dans une posture embarrassante et s’empêtre dans des explications vasouillardes. En jouant...

UNE SOIRÉE PLEINE DE PROMESSES !

Retour sur la soirée du collectif de la gauche troyenne Vendredi 22 mai dernier, les élu-e-s de la gauche troyenne ont organisé une petite soirée conviviale à l’Expression libre, bar associatif tenu par Xavier et...
1 2 3 551

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2026 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram