MICHEL BOURBON

30 juillet 2021
Catégorie(s) :

Nous avons appris avec une peine immense le décès de notre cher camarade, Michel Bourbon. Michel était comme l’on dit « une figure » de la fédération de l’Aube du PCF.

Michel répondait toujours présent, lorsque son parti le lui demandait, et cela en toute circonstance. Son engagement était celui du quotidien au service des autres, sa convivialité en faisait une personne très attachante d’une grande générosité. Les habitants de sa petite commune l’avait bien compris ; Il a été élu durant plusieurs mandat 1er adjoint au Maire, il était aussi élu à la communauté de communes.

Il a été pendant des années un des piliers du stand de l’Aube à la Fête de l’Humanité. Sacré Michel ! Dès qu’il y avait un truc à bricoler, un appareil à réparer, on appelait Michel et l’affaire était réglée en beauté. Ces dernières années après ses complications cardiaques il avait dû se résoudre à son grand regret à suivre la Fête de l’Humanité d’un peu plus loin.

Michel était, bien entendu un habitué des manifestations syndicales et politiques, où il arborait fièrement son badge et son drapeau du Parti Communiste Français.

Michel était aussi un fidèle de notre journal, La Dépêche de l’Aube. Il était présent il y a encore quelques semaines de cela pour, même affaibli, mettre son journal sous bande aux côtés de ses camarades.

À Danièle son épouse, notre camarade, ainsi qu’à toute la famille, la fédération de l’Aube et notre journal adressent ses condoléances les plus fraternelles.

Partager l'article :

Les dernières actus

LES POLITIQUES LIBÉRALES TUENT LE TEXTILE FRANÇAIS

Industrie Ce sujet est régulièrement traité dans nos colonnes, force est de constater que la situation ne s’améliore pas, elle empire. La situation du Coq sportif, source d’inquiétude énorme pour les Aubois et à fortiori...

TOUTES LES MÊMES...

Il y a un mécanisme simple pour se faire élire à l'extrême droite : on dit que l'on comprend les souffrances des classes populaires, qu'on est contre l'allongement de l'âge de la retraite, contre les...

LES PATIENTES ATTENDENT L'APPLICATION DE LA LOI DEPUIS 6 MOIS !

Octobre rose Plus de 6 mois après son adoption à l'unanimité dans les deux Chambres la loi, initiée en 2023 par Fabien Roussel et Yannick Monnet, qui doit permettre la prise en charge intégrale des...
1 2 3 494

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2025 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram