Nous avons appris avec une immense peine le décès à l’âge de 70 ans, de notre camarade Martine Malherbe qui était une fidèle militante du Parti Communiste Français. Martine était originaire de la banlieue parisienne. C’est dans sa ville de Montreuil, pour laquelle elle avait gardé beaucoup d’affection qu’elle avait forgé son engagement politique au PCF et plus particulièrement dans sa cellule au coeur de son quartier populaire.
Au ministère des armées, sur son lieu de travail elle a mené pendant de nombreuses années avec son syndicat, la CGT, la bataille pour la défense des services publics. L’heure de la retraite arrivant, elle décida avec Jean Michel, son époux, qui nous a malheureusement quitté il y a quelques mois et pour lequel nous avons une pensée fraternelle, de rejoindre notre département de l’Aube et plus particulièrement le pays d’Othe pour lequel ils avaient eu tous deux le coup de coeur. Une retraite professionnelle bien méritée à la campagne.
Mais Martine n’a jamais mis de côté son engagement politique et syndical. Et c’est tout naturellement qu’elle poursuivra son militantisme au sein de la CGT en tant que membre du Conseil départemental des retraités de l’Aube et de la section de Troyes du Parti Communiste Français.
La fédération de l’Aube du PCF et notre journal adressent à son fils Fabien et à sa famille leurs plus fraternelles condoléances.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY