DÉGAGER DARMANIN

DÉGAGER DARMANIN

16 juillet 2021
par 
Catégorie(s) :

Distribuer les circulaires électorales voilà un acte républicain juste et équitable. Elles ont été imprimées par les candidat.e.s, ils y ont mis du temps , de l’argent et parfois de l’intelligence. Je dis parfois pour les idiot.e.s qui n’ont fait que recopier les âneries d’il y a 6 ans : l’immigration, la sécurité d’abord, les caméras, les contrôles etc.

Mais voilà, dans de nombreuses boîtes, immeubles, quartiers, de circulaires, point !! Point du tout même dans certains villages.
Où sont-elles passées ? On en a retrouvé un peu partout, dans des poubelles, dans des fourrés. Où ça va se fourrer la propagande électorale, je vous le demande ?

Les élu.e.s et candidat.e.s sont courroucé.e.s.(1) Ils et elles crient au cafouillage, au fiasco, au foutage de gueule.
Les postiers, surtout nos anciens, sont ulcérés que Darmanin ait osé confier une moitié du travail à une entreprise privée, Adrexco-la-mauvaise-adresse. Le service public essoufflé, martyrisé, à la dérive, ne peut plus fournir les 41 millions de boîtes aux lettres. Pourtant ce sont ces personnels qui ont la seule compétence pour ce travail.

Que dit la loi ? La loi dit que le gouvernement et son ministre de l’intérieur doivent assurer ce service républicain, porter à chaque électeur et même trice, les circulaires des candidat.e.s et un bulletin de vote. Hors ce service minimum point de démocratie.
Il faudra que les responsabilités soient dégagées a dit un sénateur à Darmanin. Euh ! « les responsabilités » ? - Drôle de nom pour un Darmanin.

(1) Faudra inventer bientôt le billet d’humeur sans la lettre E comme dans le roman de Pérec.

Partager l'article :

Les dernières actus

RETRAIT NON NÉGOCIABLE !

Réforme des retraites Pour l’acte 2 de la mobilisation contre la réforme des retraites ce sont 2,8 millions de Français.es qui sont descendus dans la rue ce 31 janvier. Dans l’Aube, la mobilisation a encore...

UN VOTE D’AMPLEUR, CLAIR !

39e Congrès du PCF Dans le cadre de leur 39e Congrès, les communistes étaient appelés à se prononcer ce week end sur le choix de la base commune de discussion. Ce vote s'est conclu par...

LA DAUBE D'ÉRIC

Au menu du dernier Conseil Municipal de Romilly-sur-Seine, une daube. Le DOB, voulais-je dire, acronyme de Débat d'Orientation Budgétaire. Quoi que, toqué de cuisine politicienne, le maire recuit chaque année une marinade où ont mijoté...
1 2 3 190

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2023 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram