Après une année éprouvante pour chacune et chacun, le besoin de nous retrouver les 10, 11 et 12 septembre pour faire vivre la fraternité, l’échange, le débat d’idées, et plus simplement pour faire la fête, sera sans nul doute immense.
L’événement se déroulera dans un format plus réduit sur une partie de l'Aire des Vents, terrain habituel, et sur un espace adjacent du Bourget. Il faudra évidemment respecter les mesures sanitaires en vigueur au mois de septembre et s’en tenir à un nombre de participants fixé à 40 000 par jour.
Mais nous avons besoin de nous retrouver pour adresser un immense merci aux soignants, aux agents de la propreté, aux ouvriers livreurs, à celles et ceux qui ont continué à faire tourner les usines pendant les confinements. Nous avons besoin de nous retrouver avec le monde de la culture et de la création, si malmené et pourtant indispensable à notre émancipation individuelle et collective.
Compte tenu d’une surface plus limitée, la Fête accueillera moins de stands que d’ordinaire. Malgré ces contraintes, construisons dès maintenant l’événement social, politique et culturel d’une rentrée qui s’annonce cruciale, tant les conditions sociales se sont aggravées et alors que se profile l’élection présidentielle de 2022.
Prochainement, nous serons en mesure de donner plus d’éléments sur les programmations artistiques et les thèmes de débats. Nous mettrons également à votre disposition le bon de soutien, à proposer et diffuser autour de vous.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY