Par JP Cornevin, Secrétaire départemental du PCF
Dans un contexte d'abstention massive, le rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens dans Oxygène ouvre des perspectives d'espoir pour les Aubois.e.s attaché.e.s aux valeurs de progrès social, d'écologie et de démocratie.
Le contenu politique de ce rassemblement doit être clairement source d'alternative face à une droite qui ne prend absolument pas la mesure de l'urgence sociale et climatique. Et bien entendu sans aucune concession face au danger du R'Haine.
Dès dimanche, le rassemblement de la gauche peut permettre l'élection au Département de conseiller.e.s à Troyes (canton 1 et 5), Sainte Savine (canton 2) et à La Chapelle St Luc (canton 3) qui feront entendre ces voix nouvelles qui manquent cruellement dans l'Assemblée départementale.
Le rassemblement de la gauche doit permettre également l'élection à la Région de conseiller.e.s aubois.e.s, notamment Amandine Solet, jeune communiste de 21 ans en deuxième position sur la liste, en votant massivement pour la liste du rassemblement de la gauche et des écologistes conduite par Éliane Romani.
L'urgence de la situation sociale et environnementale nous oblige : pas une voix ne doit manquer !
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY