ROTTNER : UNE DECLARATION INACCEPTABLE !

ROTTNER : UNE DECLARATION INACCEPTABLE !

18 juin 2021

Il y a quelques jours, Jean Rottner, Président de la région Grand Est, déclarait que s’il était électeur dans le canton de Briey en Meurthe-et-Moselle, où la droite a fait le choix de ne pas présenter de candidats, il choisirait de s’abstenir aux élections départementales, mettant sur un pied d’égalité le Parti Communiste Français et le Rassemblement national.

Le PCF Grand Est condamne cette prise de position avec la plus grande fermeté.

Le PCF, depuis 1998 en Meurthe-et-Moselle, participe à la majorité départementale et y porte l’ambition de politiques publiques au service des besoins populaires et des plus précaires.

Le PCF est une formation républicaine qui a toujours pris ses responsabilités face à l’extrême-droite qui est un poison pour les jeunes, les femmes, les immigrés, les syndicalistes, les travailleurs.
Le PCF a la conviction que ce qui nourrit l’extrême-droite, c’est le désespoir, l’abandon des classes populaires et les politiques néolibérales qui détruisent nos conquêtes sociales et démocratiques.
Par cette prise de position, rompant avec l’héritage gaulliste de sa formation politique, Jean Rottner montre qu’il n’est pas un rempart contre l’extrême-droite et que la porosité entre la droite et l’extrême-droite est aujourd’hui devenue une réalité.

Le PCF Grand Est appelle à un vote massif pour André Corzani et Rosemary Lupo, candidats de la majorité départementale dans le canton de Briey, soutenus par l’ensemble des forces de gauche et écologistes.

De même pour les élections régionales, le PCF Grand Est appelle à une mobilisation générale dimanche 20 juin en faveur de la liste « Il est temps : pour l’écologie et la justice sociale ! » conduite par Eliane Romani, liste de rassemblement de la gauche et des écologistes autour d’un projet ambitieux pour répondre à l’urgence sociale, climatique et démocratique dans notre région.

Partager l'article :

Les dernières actus

LES POLITIQUES LIBÉRALES TUENT LE TEXTILE FRANÇAIS

Industrie Ce sujet est régulièrement traité dans nos colonnes, force est de constater que la situation ne s’améliore pas, elle empire. La situation du Coq sportif, source d’inquiétude énorme pour les Aubois et à fortiori...

TOUTES LES MÊMES...

Il y a un mécanisme simple pour se faire élire à l'extrême droite : on dit que l'on comprend les souffrances des classes populaires, qu'on est contre l'allongement de l'âge de la retraite, contre les...

LES PATIENTES ATTENDENT L'APPLICATION DE LA LOI DEPUIS 6 MOIS !

Octobre rose Plus de 6 mois après son adoption à l'unanimité dans les deux Chambres la loi, initiée en 2023 par Fabien Roussel et Yannick Monnet, qui doit permettre la prise en charge intégrale des...
1 2 3 494

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2025 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram