ROTTNER : UNE DECLARATION INACCEPTABLE !

ROTTNER : UNE DECLARATION INACCEPTABLE !

18 juin 2021

Il y a quelques jours, Jean Rottner, Président de la région Grand Est, déclarait que s’il était électeur dans le canton de Briey en Meurthe-et-Moselle, où la droite a fait le choix de ne pas présenter de candidats, il choisirait de s’abstenir aux élections départementales, mettant sur un pied d’égalité le Parti Communiste Français et le Rassemblement national.

Le PCF Grand Est condamne cette prise de position avec la plus grande fermeté.

Le PCF, depuis 1998 en Meurthe-et-Moselle, participe à la majorité départementale et y porte l’ambition de politiques publiques au service des besoins populaires et des plus précaires.

Le PCF est une formation républicaine qui a toujours pris ses responsabilités face à l’extrême-droite qui est un poison pour les jeunes, les femmes, les immigrés, les syndicalistes, les travailleurs.
Le PCF a la conviction que ce qui nourrit l’extrême-droite, c’est le désespoir, l’abandon des classes populaires et les politiques néolibérales qui détruisent nos conquêtes sociales et démocratiques.
Par cette prise de position, rompant avec l’héritage gaulliste de sa formation politique, Jean Rottner montre qu’il n’est pas un rempart contre l’extrême-droite et que la porosité entre la droite et l’extrême-droite est aujourd’hui devenue une réalité.

Le PCF Grand Est appelle à un vote massif pour André Corzani et Rosemary Lupo, candidats de la majorité départementale dans le canton de Briey, soutenus par l’ensemble des forces de gauche et écologistes.

De même pour les élections régionales, le PCF Grand Est appelle à une mobilisation générale dimanche 20 juin en faveur de la liste « Il est temps : pour l’écologie et la justice sociale ! » conduite par Eliane Romani, liste de rassemblement de la gauche et des écologistes autour d’un projet ambitieux pour répondre à l’urgence sociale, climatique et démocratique dans notre région.

Partager l'article :

Les dernières actus

NOUVEAU FRONT POPULAIRE : DÉTERMINÉ·E·S POUR GAGNER !

Élections législatives Partout en France l’union de la gauche suscite un regain d’espoir, désormais l’arrivée du RN au pouvoir n’est plus une fatalité. L’extrême droite et les macronistes s’en rendent d’ailleurs compte et balisent, ils...

DOUCE NUIT

La cause est entendue : le programme du RN, squelettique, se limite à quelques mesures économiques non compensées par des recettes : baisse de la TVA sur les produits énergétiques tout de suite ; pour...

EN FORCE CONTRE L’EXTRÊME DROITE

À l’initiative de l’intersyndicale ( CGT, FSU, CFDT, SOLIDAIRES au niveau local ), ce sont 1000 personnes qui se sont rassemblées samedi après-midi place Jean-Jaurès à Troyes pour dire leur rejet de l’extrême droite et...
1 2 3 343

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram