Dimanche 20 juin se déroulent deux élections très importantes. L’objectif est clair : faire entrer au Conseil départemental de l’Aube et à l’Assemblée régionale du Grand Est des élu-es qui portent enfin au coeur de ces deux assemblées des propositions nouvelles qui tiennent compte de la réalité sociale et environnementale afin de répondre aux enjeux majeurs d’aujourd’hui.
Le Conseil départemental de l’Aube où ne siègent que des élu-es de droite est devenu une chambre d’enregistrement sans débat, ni contre-proposition.
La droite décide en vase clos, loin de la réalité de la vie quotidienne de l’immense majorité d’entre nous. Tout ce qui pourrait améliorer la vie des gens et préparer l’avenir est ignoré au profit d’investissements qui ne sont pas des compétences directes du Conseil général. Exemple le budget 2021, où les investissements pour l’École Supérieure des Travaux Publics, pour laquelle le tarif d’inscription est quasiment inaccessible pour la majorité de la population, représente plus de 8 millions €. En revanche, à peine 1.7 million € a été investit pour le Medico social, alors que l’Aube est devenue un désert sanitaire.
La droite qui règne en maitre veut faire de notre région un laboratoire expérimental des politiques libérales.
La privatisation des trains TER et l’externalisation du service transport est à l’ordre du jour. Avant la crise sanitaire, la majorité de droite appliquait avec zèle les restrictions budgétaires concernant la santé avec la suppression de centaines de lits dans les hôpitaux publics de la région.
Face à cela et au danger de l’extrême droite, la gauche et les écologistes se sont rassemblés dans l’Aube sous le label « Oxygène », et dans la Région autour de la candidature d’Éliane Romani. Il appartient maintenant aux femmes et aux hommes de progrès de se mobiliser et de voter massivement pour les candidat.e.s qui portent ces couleurs.
Le changement dépend de vous.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY