Comme dans plus de 300 villes en France, les salarié.e.s auboises et aubois se sont mobilisé.e.s ce samedi 1er mai à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, et Solidaires.
Nous étions plus de 400 à manifester dans tout le département (250 à Troyes, 100 à Romilly / Seine, 65 à Bar / Aube) dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et des travailleurs.
À Troyes les artistes mobilisés contre la précarité et pour la culture depuis déjà plusieurs mois étaient aussi présents dans le cortège, c’est donc un défilé où se mêlaient à la fois les revendications et la musique qui s’est élancé de la Bourse du travail de Troyes pour rejoindre la maison des syndicats où le verre de l’amitié a été partagé par l’ensemble des participantes et participants.
Comme tous les ans, la fédération de l’Aube du Parti Communiste Français était présente avec plusieurs dizaines de militant.e.s et son traditionnel Muguet de la lutte et de l’espoir qui s’est vite retrouvé en rupture de stock aux grand désarroi de certains.
Nous ferons en sorte qu’il y en ait plus l’année prochaine...
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY