Aux communistes de décider les 7, 8 et 9 mai !
Comme partout dans le pays, une délégation des communistes aubois.es a participé en visio aux débats de la Conférence nationale.

Aux communistes de décider les 7, 8 et 9 mai !

16 avril 2021
par 

Le PCF a réuni le week-end dernier plus de 1000 délégué.e.s lors de sa Conférence nationale. L'organisation de cette conférence, avec un protocole sanitaire strict et un système de visioconférence inédit, a permis de travailler à la façon dont le PCF allait participer aux échéances électorales de 2022.

Le Parti Communiste Français peut se féliciter de la réussite technique de cette Conférence nationale. Un grand défi démocratique a été relevé, avec les interventions des délégué.e.s depuis les locaux des 96 fédérations permettant un débat politique serein et de grande qualité.

visuel_conf nat

Non la pandémie ne peut être prise comme prétexte pour étouffer la démocratie et l'intervention politique.

Durant une journée et demie, plus de 120 camarades, à parité, sont intervenu·e·s, issu·e·s des 13 régions et de 64 fédérations. Un débat particulièrement riche et fraternel. La participation moyenne aux votes a dépassé les 90% des délégué·e·s !

Plus de 66 % pour une candidature communiste

votes conférence

Samedi 10 avril, la conférence nationale a largement adopté (à plus de 66 %) le principe d'une candidature présentée par le PCF à l'élection présidentielle, qui aura pour but de notamment s’adresser au monde du travail et à la jeunesse, qui proposera une alternative aux politiques macronistes et en rupture avec la mondialisation capitaliste.

Le dimanche 11 avril, à plus de 73 %, (95% des votes exprimés), la Conférence nationale a décidé de proposer au vote des adhérents, Fabien Roussel, secrétaire national, comme candidat présenté par le PCF à l'élection présidentielle de 2022.

Pour leurs parts, les 5 délégué.e.s aubois.es étaient réuni.e.s dans les locaux de la fédération pendant ces 2 jours dans une ambiance studieuse et conviviale.

Gisèle Malaval, membre du Conseil National, est intervenue pour faire connaître la position du Conseil Départemental adoptée à la quasi-unanimité, soutenant une candidature communiste à la présidentielle en 2022, en la personne de Fabien Roussel.

Ce sont évidemment, au final, les adhérent.e.s partout en Frace qui valideront ces choix lors d'une consultation organisée du 7 au 9 mai prochain.

Partager l'article :

Les dernières actus

RETRAIT NON NÉGOCIABLE !

Réforme des retraites Pour l’acte 2 de la mobilisation contre la réforme des retraites ce sont 2,8 millions de Français.es qui sont descendus dans la rue ce 31 janvier. Dans l’Aube, la mobilisation a encore...

UN VOTE D’AMPLEUR, CLAIR !

39e Congrès du PCF Dans le cadre de leur 39e Congrès, les communistes étaient appelés à se prononcer ce week end sur le choix de la base commune de discussion. Ce vote s'est conclu par...

LA DAUBE D'ÉRIC

Au menu du dernier Conseil Municipal de Romilly-sur-Seine, une daube. Le DOB, voulais-je dire, acronyme de Débat d'Orientation Budgétaire. Quoi que, toqué de cuisine politicienne, le maire recuit chaque année une marinade où ont mijoté...
1 2 3 190

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2023 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram