Aux communistes de décider les 7, 8 et 9 mai !
Comme partout dans le pays, une délégation des communistes aubois.es a participé en visio aux débats de la Conférence nationale.

Aux communistes de décider les 7, 8 et 9 mai !

16 avril 2021
par 

Le PCF a réuni le week-end dernier plus de 1000 délégué.e.s lors de sa Conférence nationale. L'organisation de cette conférence, avec un protocole sanitaire strict et un système de visioconférence inédit, a permis de travailler à la façon dont le PCF allait participer aux échéances électorales de 2022.

Le Parti Communiste Français peut se féliciter de la réussite technique de cette Conférence nationale. Un grand défi démocratique a été relevé, avec les interventions des délégué.e.s depuis les locaux des 96 fédérations permettant un débat politique serein et de grande qualité.

visuel_conf nat

Non la pandémie ne peut être prise comme prétexte pour étouffer la démocratie et l'intervention politique.

Durant une journée et demie, plus de 120 camarades, à parité, sont intervenu·e·s, issu·e·s des 13 régions et de 64 fédérations. Un débat particulièrement riche et fraternel. La participation moyenne aux votes a dépassé les 90% des délégué·e·s !

Plus de 66 % pour une candidature communiste

votes conférence

Samedi 10 avril, la conférence nationale a largement adopté (à plus de 66 %) le principe d'une candidature présentée par le PCF à l'élection présidentielle, qui aura pour but de notamment s’adresser au monde du travail et à la jeunesse, qui proposera une alternative aux politiques macronistes et en rupture avec la mondialisation capitaliste.

Le dimanche 11 avril, à plus de 73 %, (95% des votes exprimés), la Conférence nationale a décidé de proposer au vote des adhérents, Fabien Roussel, secrétaire national, comme candidat présenté par le PCF à l'élection présidentielle de 2022.

Pour leurs parts, les 5 délégué.e.s aubois.es étaient réuni.e.s dans les locaux de la fédération pendant ces 2 jours dans une ambiance studieuse et conviviale.

Gisèle Malaval, membre du Conseil National, est intervenue pour faire connaître la position du Conseil Départemental adoptée à la quasi-unanimité, soutenant une candidature communiste à la présidentielle en 2022, en la personne de Fabien Roussel.

Ce sont évidemment, au final, les adhérent.e.s partout en Frace qui valideront ces choix lors d'une consultation organisée du 7 au 9 mai prochain.

Partager l'article :

Les dernières actus

UN VERITABLE BANDITISME D’ÉTAT !

Par Patrick Le Hyaric, Directeur le l'Humanité   Pegasus, c’est le nom du logiciel de la start-up israélienne NSO Group, un puissant outil d’espionnage ciblant les smartphones. Le consortium de journalistes Forbidden Stories et Amnesty...

LEPREST ET DIMEY

Il faut signaler à la MOPO (Maison de l’Outil) Mercredi 28 juillet à 21 H 30 la venue de Jehan chantant Leprest et Dimey. La rareté, c’est qu’il sera accompagné par Lionel Suarez, un accordéoniste...

BEAU SUCCES POUR LE STAND DE LA DEPECHE DE L'AUBE

Malgré une météo incertaine et une jauge réduite due à la pandémie, le Festival en Othe a connu un beau succès le Week End dernier. En particulier notre stand de La Dépêche de l’Aube avec...

OBSCÉNITÉ

Impossible d'échapper au rire des quatre passagers du New Shepard qui sortent, inondés de bonheur, de la capsule qui leur a permis d'être trois minutes en apesanteur à 100 km de hauteur pour « observer...
1 2 3 34

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2021 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram