Comme plus de 100 lieux de culture, le théâtre de La Madeleine à Troyes est occupé, depuis vendredi, par des artistes ; comédiens, musiciens, technos, dans un respect (très) strict des gestes barrières.
« Enfin quoi ? la culture non essentielle ? » nous dit un membre du collectif, « laissez-nous bosser en sécurité avec le public, dans le respect des jauges, on sait le faire » « c’est un combat citoyen » « le théâtre, la peinture, la musique… sont tous lieux d’expressions citoyennes. »
Il faut une date de réouverture des salles, dire en mai, c’est ne pas comprendre qu’un spectacle se prépare ; ouvrir en mai ce n’est pas avoir de spectacle avant septembre….
Le Théâtre de La Madeleine est un lieu occupé par un collectif d’artistes indépendants, pour des initiatives communes que nous soutiendrons bien sûr, à La Dépêche de l’Aube.
Les revendications ? réouverture des lieux culturels au plus vite, soutien financier de tous les acteurs de la culture, reconduction de l’année blanche pour les intermittents, abandon de la réforme assurance chômage.
Une manifestation est prévue samedi 10 avril place de la Bourse à Troyes, (avec des surprises artistiques…)
Pour rester au courant : www.occupationodeon.com
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY