Au dernier Conseil municipal, le groupe d’opposition Divers Gauche Ensemble pour Romilly a présenté un vœu « appelant le gouvernement à abandonner le projet Hercule de démantèlement d’EDF ».
Le maire de Romilly dégaine toujours plus vite que son ombre pour canarder la politique de ses frères ennemis du gouvernement. Quand ce dernier fait la poche droite, Éric Vuillemin ratisse la gauche en poussant des cris d’orfraie contre un pouvoir qui n’est pas de son camp tout en faisant ce que son parti, Les Républicains, annonçaient vouloir faire lors de la campagne des présidentielles. On se souvient des dires des Fillon et autres Baroin, l’homme des 39 heures payées 35.
« Hercule », c’est l’atomisation finale du service public de l’énergie. Les retombées seront nombreuses et durables. On sait aujourd’hui ce que vaut la morale de la fable des premières privatisations larvées : Une baisse des tarifs. Fethi Cheikh faisant remarquer que, dans une ville où les failles sociales s’élargissent, l’aboutissement du projet gouvernemental aurait des conséquences catastrophiques.
En bons soldats du libéralisme, le maire de Romilly et sa majorité, faisant contre mauvaise fortune - des usagers ! -, bon cœur (et bonne paye pour les actionnaires) ont reculé en repoussant le vœu défendant l’intérêt général, rejoints par l’extrême droite.
Cherchez l’anti-social, vous trouverez la droite et l’extrême droite.
Culs et chemises !
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY