La campagne de vaccination qui « bat son plein », et qui « accélère » et qui « mobilise l’armée et les pompiers » ça a réussi à modifier carrément ma nature tolérante et Véran et Castex, disant qu’ils viennent de mettre plein gaz pour que toute une population reçoive enfin son vaccin, ça me fout en colère.
Parce qu’il n’y en a pas de vaccin !
Parce que l’Europe n’a pas su gérer et que « nos » firmes n’ont pas pu fabriquer. C’est rageant, car contre n’importe quel microbe ou virus, la seule arme efficace, c’est la vaccination.
Et depuis des semaines je ne comprends pas qu’on puisse ignorer tous les vaccins produits par le monde. Je demande que la France les achète. Je ne suis pas le seul. Ne pas même tenter de négocier l’achat de ces vaccins, c’est simplement criminel. Tout retard dans l’achat de doses chinoises, russes ou cubaines, c’est décider de condamner des gens à un trépas proche. A partir du moment où on sait qu’on peut sauver des gens, on doit le faire, quoi qu’il en coûte.
Les communistes vont au-delà en demandant que le vaccin, comme l’eau, l’air, le soleil, soit un bien public, pas un produit à fric et trafic. Tous les vaccins doivent être accessibles et reproduits par les labos compétents. C’est un problème de survie pour la planète.
Redevenons le pays des Lumières et celui de Pasteur.
© 2023 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY