UN PACTE POUR UNE RÉGION GRAND EST ÉCOLOGISTE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE !
Photographe : Mimi la chenille

UN PACTE POUR UNE RÉGION GRAND EST ÉCOLOGISTE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE !

Conformément à la décision de leur conférence régionale, les communistes du Grand Est, ont poursuivi les discussions engagées avec l’ensemble des forces de gauche pour parvenir à un accord et construire ensemble une liste de gauche, écologiste et citoyenne afin de répondre à l’urgence écologique, sociale et démocratique dans notre région.
Une déclaration politique de EELV - du PS - du PCF et de Génération écologie actant leur rassemblement et qui appelle à la convergence de toutes les initiatives a été rendue publique :

Prévenir la catastrophe climatique, refaire société et réparer la crise sanitaire, économique et sociale.
C’est sur ces objectifs que nous appelons à nous rassembler au sein d'un pacte pour une région Grand Est écologiste, citoyenne et solidaire, car le duel entre la droite et l’extrême droite n’est pas une fatalité !
Rassemblé.e.s nous pouvons faire de notre région une terre écologique et solidaire, plus humaine.
Rassemblé.e.s pour inventer l’économie du 21ème siècle : le choix d'une agriculture respectueuse de l'environnement, d’une industrie relocalisée et bas carbone, de l’investissement dans la recherche et l’innovation, de la transition des métiers, du partage de la valeur et du travail.
Rassemblé.e.s pour la préservation de nos biens communs que sont , l’eau, l’air, la forêt et les sols.
Rassemblé.e.s pour la justice sociale, des services publics de proximité, la lutte contre toutes les exclusions et pour l’égalité entre femmes et hommes, la solidarité entre les générations, la coopération entre les territoires ruraux et urbains.
Rassemblé.e.s pour une Région pionnière dans la mobilité notamment ferroviaire et l’habitat durable, la production d’énergies renouvelables et une alimentation de qualité pour tou.te.s.
Rassemblé.e.s pour une grande politique de santé publique et de prévention et une éducation qui donne à chaque jeune une chance égale de travailler.
Rassemblé.e.s pour réconcilier l’attachement profond qui nous relie à chacun de nos territoires et notre choix radical d’une solidarité européenne et planétaire.
Rassemblé.e.s pour gagner !
Le temps est venu de s'unir dans un esprit d’ouverture pour toutes celles et tous ceux qui hier comme aujourd’hui partagent ces valeurs et ces aspirations, et d’ouvrir « un coin de ciel bleu » dans le coeur de 5,5 millions de citoyen.nes.
C’est dans cette dynamique que les forces écologistes et de gauche (EELV, Cap Ecologie, Génération écologie, le MdP, PS et PCF) ont engagé un processus démocratique en leur sein, appellent à la convergence de toutes les initiatives et travaillent dès aujourd’hui à construire une liste de rassemblement dès le premier tour des élections régionales de juin 2021 en Grand Est.
Cap écologie, Europe écologie les Verts, Génération écologie, Mouvement des Progressistes, Parti Communiste Français, Parti socialiste.

Partager l'article :

Les dernières actus

La gestion Vuillemin épinglée

Par Joë Triché La Chambre Régionale des Comptes vient de passer au crible les comptes de la Communauté de Communes LES PORTES DE ROMILLY, après un diagnostic sévère de la gestion du CCAS présidé par...

L’indispensable affirmation du communisme

Par Yvon Quiniou, Philosophe La situation politique est compliquée pour les communistes, alors que des élections importantes approchent, et ce pour une raison de fond, à la fois historique et médiatique. Car ce qui pèse...

La droite et le RN reculent, « HERCULE » avance

Au dernier Conseil municipal, le groupe d’opposition Divers Gauche Ensemble pour Romilly a présenté un vœu « appelant le gouvernement à abandonner le projet Hercule de démantèlement d’EDF ». Le maire de Romilly dégaine toujours...

Pas de profit sur la pandémie

Par Anna Zajac   Conseil municipal de Troyes du 1/04/2021 Les vaccins et les traitements anti-pandémiques doivent être un bien public mondial, librement accessible à tous. Depuis un an La COVID-19 et les variants se propagent...
1 2 3 9

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2021 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram