UN PACTE POUR UNE RÉGION GRAND EST ÉCOLOGISTE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE !
Photographe : Mimi la chenille

UN PACTE POUR UNE RÉGION GRAND EST ÉCOLOGISTE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE !

Conformément à la décision de leur conférence régionale, les communistes du Grand Est, ont poursuivi les discussions engagées avec l’ensemble des forces de gauche pour parvenir à un accord et construire ensemble une liste de gauche, écologiste et citoyenne afin de répondre à l’urgence écologique, sociale et démocratique dans notre région.
Une déclaration politique de EELV - du PS - du PCF et de Génération écologie actant leur rassemblement et qui appelle à la convergence de toutes les initiatives a été rendue publique :

Prévenir la catastrophe climatique, refaire société et réparer la crise sanitaire, économique et sociale.
C’est sur ces objectifs que nous appelons à nous rassembler au sein d'un pacte pour une région Grand Est écologiste, citoyenne et solidaire, car le duel entre la droite et l’extrême droite n’est pas une fatalité !
Rassemblé.e.s nous pouvons faire de notre région une terre écologique et solidaire, plus humaine.
Rassemblé.e.s pour inventer l’économie du 21ème siècle : le choix d'une agriculture respectueuse de l'environnement, d’une industrie relocalisée et bas carbone, de l’investissement dans la recherche et l’innovation, de la transition des métiers, du partage de la valeur et du travail.
Rassemblé.e.s pour la préservation de nos biens communs que sont , l’eau, l’air, la forêt et les sols.
Rassemblé.e.s pour la justice sociale, des services publics de proximité, la lutte contre toutes les exclusions et pour l’égalité entre femmes et hommes, la solidarité entre les générations, la coopération entre les territoires ruraux et urbains.
Rassemblé.e.s pour une Région pionnière dans la mobilité notamment ferroviaire et l’habitat durable, la production d’énergies renouvelables et une alimentation de qualité pour tou.te.s.
Rassemblé.e.s pour une grande politique de santé publique et de prévention et une éducation qui donne à chaque jeune une chance égale de travailler.
Rassemblé.e.s pour réconcilier l’attachement profond qui nous relie à chacun de nos territoires et notre choix radical d’une solidarité européenne et planétaire.
Rassemblé.e.s pour gagner !
Le temps est venu de s'unir dans un esprit d’ouverture pour toutes celles et tous ceux qui hier comme aujourd’hui partagent ces valeurs et ces aspirations, et d’ouvrir « un coin de ciel bleu » dans le coeur de 5,5 millions de citoyen.nes.
C’est dans cette dynamique que les forces écologistes et de gauche (EELV, Cap Ecologie, Génération écologie, le MdP, PS et PCF) ont engagé un processus démocratique en leur sein, appellent à la convergence de toutes les initiatives et travaillent dès aujourd’hui à construire une liste de rassemblement dès le premier tour des élections régionales de juin 2021 en Grand Est.
Cap écologie, Europe écologie les Verts, Génération écologie, Mouvement des Progressistes, Parti Communiste Français, Parti socialiste.

Partager l'article :

Les dernières actus

LE PCF PRÉSENTE SON PLAN CLIMAT

Urgence climatique Investissement conséquent dans les énergies renouvelables, relance massive du nucléaire, agriculture raisonnée, primauté du transport en commun, zéro artificialisation nette des sols, nouvelles filières industrielles pour la transition énergétique, pôle public financier permettant...

TCM NE COCHE PAS BEAUCOUP DE CASES !

Climat : les mauvais élèves de l’Aube - Troyes Champagne Métropole - Décarbonation Atteindre la neutralité carbone en 2050, comme le préconise le GIEC et la loi climat nécessite, c’est une évidence, l’engagement des collectivités...

CHAUFFE MARCEL !

Climat : Les mauvais élèves de l'Aube - Romilly sur Seine Un « poumon vert » annoncé depuis 2019 au lieu-dit « Le Petit Trou du Chêne », mais le dossier « demande à être...

EMPREINTE 2050, EXTRAITS...

Transports, logement, industrie, agriculture… Tous les secteurs économiques sont concernés par le plan climat du PCF. « Empreinte 2050 » montre que l’on peut atteindre les transformations économiques, sociales et culturelles qu’impose la neutralité carbone...
1 2 3 276

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2023 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram