“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • Antigone
  • 1er novembre 2017,
    par Malicette
  • La rencontre du texte de Sophocle et des dessins de Coco (éd. Les échappés) produit un mélange étonnant, détonnant. Coco donne une nouvelle vigueur à la modernité éternelle de Sophocle et lui apporte des épices savoureux. Dans son palais, Créon (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La punaise épinglée
  • 1er novembre 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Claire O’Petit, une « grande gueule » de RMC, députée macroniste après avoir fait des roucoulades au PS, à l’UDF, au MoDem... et avoir voulu s’acoquiner (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1467

Les articles de ce numéros

mercredi 1er novembre 2017, par passy cohnn

C’est une réalité qui éclate au grand jour : la santé n’échappe plus à la marchandisation comme à la recherche de rentabilité maximum des actionnaires. Des millions de personnes en font quotidiennement la scandaleuse... et dramatique expérience. Les (...)

Lire la suite

mercredi 1er novembre 2017, par LDA

Le montant du CICE, versé aux entreprises, atteindra 21 milliards d’euros en 2018, un record. Alors que ses effets sur l’emploi sont quasi nuls, les parlementaires n’ont pas accès aux données qui permettraient de retracer son utilisation. 2018 sera (...)

Lire la suite

mercredi 1er novembre 2017

La mobilisation contre les ordonnances Macron ne faiblit pas, loin de là. Le PCF appelle ses militant-e-s à participer nombreux à la réussite de la journée d’action interprofessionnelle contre la politique libérale de Macron et son gouvernement. Le 24 (...)

Lire la suite

mercredi 1er novembre 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

Claire O’Petit, une « grande gueule » de RMC, députée macroniste après avoir fait des roucoulades au PS, à l’UDF, au MoDem... et avoir voulu s’acoquiner avec l’extrême droite aux régionales de 2015, s’est fait dernièrement clouer le bec par la justice. La (...)

Lire la suite

mercredi 1er novembre 2017

Décidément, il aime les images, notre président. L’autre jour, il a remis ça, avec la métaphore d’une cordée d’alpinistes. Le riche, c’est le premier de cordée, il tire les autres. Dans cette image, il y a un mouvement vertical, du bas vers le haut. Avec (...)

Lire la suite

mercredi 1er novembre 2017

On est à moins de 20 jours de l’assemblée nationale des animateurs et animatrices de sections, qui se tiendra le 18 novembre, Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Les retours de la consultation, qui permet de recueillir l’avis d’un grand (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|