“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • AU SECOURS DARWIN !
  • 12 octobre 2017,
    par Malicette
  • On entend encore pas mal de bêtises, mais dites en toute innocence. Hier c’était un défenseur des bonnes causes (écologie, égalité, fraternité), qui vantait Kropotkine [1] pour avoir « rectifié » la pensée de Darwin en opposant la théorie de l’entraide à (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • la “spacialisation”
  • 12 octobre 2017
  • Les américains veulent retourner sur la lune. C’est du moins ce qu’a annoncé, le 5 octobre, le vice-président US, Mike Pence. Drôle de zigoto, ce (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Octobre > N1464

Télécharger le N1464

Les articles de ce numéros

jeudi 12 octobre 2017

Sens et actualité du combat communiste, bilan et avenir de notre démarche, les transformations du PCF : trois grandes questions sont soumises aux avis et propositions des communistes pour préparer le congrès extraordinaire de 2018. Pourquoi un (...)

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2017, par Rémi

Pour le “Che”, l’humain est à la fois levier, moteur et base de toute transformation sociale progressiste. Bien sûr, il y a l’emblème ; la photographie d’Alberto Korda. Emblème de ralliement de tous les « damnés de la terre » qui flotte, 50 ans après (...)

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2017

800 manifestants, mardi 10 octobre à Troyes, dans l’unité syndicale pour la journée d’action de la fonction publique. Devant la préfecture de l’Aube, et avant de se rendre place de la Bourse du travail, ils étaient nombreux à manifester à l’appel de (...)

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2017

Nous autres fainéants, illettrés et autres « riens », on se mobilise, on organise la lutte. En face, c’est plus un train de réformes, c’est un char d’assaut. Il paraît que c’est parce qu’on pige que dalle à la pensée managériale du président. Dédier (...)

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2017

Les américains veulent retourner sur la lune. C’est du moins ce qu’a annoncé, le 5 octobre, le vice-président US, Mike Pence. Drôle de zigoto, ce monsieur Pence, qui a dû mettre un peu d’eau d’ouragan dans son vin de messe après avoir dit que le (...)

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2017

Répondant, en début de semaine, à l’interpellation de Pierre Laurent dans les questions d’actualité générale au Sénat, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner a avoué que la décision du gouvernement de ne pas acheter les actions cédées par (...)

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2017

Les communistes de la section de Romilly vont distribuer un matériel devant les entreprises. Il s’agit d’abord de “remettre les pendules à l’heure” car, à lire une presse locale - organe de propogande de la droite municipale, la ville serait un paradis (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|