“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • CONSOLATION
  • 5 octobre 2017,
    par Guy Cure
  • On s’était habitué à ce que le pouvoir d’achat des retraites soit érodé par l’inflation. Mais là, Macron et les Macroneux n’y sont pas allés de main morte. Avec la hausse de la CSG, ce sont des milliers de retraités supplémentaires dont la pension ne (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Arracheurs de sueur
  • 5 octobre 2017
  • Free, qui s’est fait tailler un costard par des journalistes du service public (France 2) dans le dernier Cash Investigation, est une création de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Octobre > N1463

Télécharger le N1463

Les articles de ce numéros

jeudi 5 octobre 2017, par LDA

Répondre aux attentes tout en apportant une offre de santé de qualité, adaptée et accessible à tous, tel est l’objectif du centre de santé de la SOMUCO. Son président, Gilles Ponti, nous en dit plus sur ce projet qui a mobilisé plus d’un million (...)

Lire la suite

jeudi 5 octobre 2017

Comment économiser quand on compte 4 millions de mal-logés, 3 millions de demandes en attente et 70% de la population éligible à un logement HLM ? Réponse de Macron : une attaque en règle du logement social et un boulevard ouvert au privé et au (...)

Lire la suite

jeudi 5 octobre 2017

Le 1er octobre en Catalogne restera dans les mémoires comme date où le chef du gouvernement espagnol a préféré faire usage des armes anti-émeutes contre ses concitoyens catalans que de les laisser s’exprimer par un vote. Quand bien même ce scrutin (...)

Lire la suite

jeudi 5 octobre 2017

Free, qui s’est fait tailler un costard par des journalistes du service public (France 2) dans le dernier Cash Investigation, est une création de Xavier Niel. Le même pour qui, en juin, Macron tenait l’ostensoir à l’inauguration à Paris de la “Station (...)

Lire la suite

jeudi 5 octobre 2017

Exposition, débats, initiatives culturelles : le PCF a décidé d’organiser de nombreuses initiatives culturelles et politiques autour de 1917, année de révolutions. Révolutionnaires du XXIème siècle, le centenaire de 1917 est l’occasion de poursuivre (...)

Lire la suite

mercredi 4 octobre 2017

Je sais pas vous, mais j’ai regardé Cash Investigation. Énorme ! On nous dit que le Code du Travail, c’est compliqué, effrayant pour les patrons. Qu’en leur ôtant cette peur, ils embaucheront davantage. Pourtant, dites-moi si j’me trompe, le (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|