Encore des tags racistes à Troyes sur le site Henri Terré. Pas des trucs de gamin, mais toute la bile, la haine raciste des fachos avec croix gammées et croix celtiques, mots d’ordre bien ciblés contre l’isla, la république et vantant la race blanche. (...)
Sur la page Facebook de la ville de Troyes, on note cette curieuse injonction à propos de l’attentat de Barcelone : “Pray for Barcelona”. Ce qui (...)
jeudi 24 août 2017, par
Le gouvernement a annoncé une réduction drastique des enveloppes allouées aux contrats aidés, mettant des milliers de bénéficaires sur le carreau et portant un nouveau coup dur au secteur associatif. Réaction du député PCF du Nord Alain Bruneel. (...)
Lire la suitejeudi 24 août 2017, par
Pénalités, conditions d’accès discriminatoires, hausse des tarifs et pseudo “quotient familial” : la droite romillonne concentre ses mauvais coups sur la restauration scolaire. Un parent d’élève alerte et appelle à la mobilisation. Il a décidé de (...)
Lire la suitejeudi 24 août 2017
La fédération de l’Aube du Parti Communiste Français appelle ses adhérent-e-s et sympathisant-e-s à participer aux différentes initiatives organisées le 12 septembre à l’appel de la CGT contre la “réforme” du Code du travail faite par ordonnances par le (...)
Lire la suitejeudi 24 août 2017
Sur la page Facebook de la ville de Troyes, on note cette curieuse injonction à propos de l’attentat de Barcelone : “Pray for Barcelona”. Ce qui signifie, priez pour Barcelone. L’espagnol “Oren para Barcelona” eut été plus judicieux, mais c’est cet (...)
Lire la suitejeudi 24 août 2017, par
D’origine jordanienne, installé à Romilly-sur-Seine depuis 2013, Omar Alnizami est aujourd’hui menacé d’expulsion du territoire. Bien connu pour sa gentillesse et sa disponibilité, il est aujourd’hui épaulé dans l’épreuve qu’il vit par notre camarade (...)
Lire la suitejeudi 24 août 2017
Avant le grand rendez-vous social et festif de la fête de l’Humanité, les communistes planchent, ce week-end, à leur université d’été. Du 25 au 27 août, rendez-vous est donc donné à Angers : trois jours de découvertes, de Dante au Capital, de la (...)
Lire la suitejeudi 24 août 2017
En cette fin du mois d’août, on a commémoré les massacres de Creney (le 22) et de Buchères (le 24). Deux crimes de guerre impunis puisque des recherches n’ont pas été sérieusement entreprises à l’époque. Dimanche 20 août a eu lieu la première (...)
Lire la suitejeudi 24 août 2017
Sourd aux attentes sociales, le Front national adopte vis-à-vis de la loi travail version Macron l’attitude pour le moins ambiguë qu’il avait eue face à la loi El Khomri l’an dernier. L’examen de ses prises de position sur la « loi travail XXL » - (...)
Lire la suiteSociété Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.
| Se connecter