“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Simone Weil
  • 12 juillet 2017,
    par Malicette
  • Je suis de près, bien entendu, l’actualité, mais cherche à l’améliorer quelque peu par mes recherches, d’où ce portrait de Simone Weil intéressant à connaître pour nous qui avons besoin d’aliment pour nos combats émancipateurs. Simone Weil est née à Paris (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Viva el Papa Francisco !
  • 12 juillet 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Vive le pape François ! Le Saint-Père s’est adressé au G20 pour que soit donnée « une priorité absolue aux pauvres, aux réfugiés, à ceux qui souffrent, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juillet > N1451

Télécharger le N1451

Les articles de ce numéros

mercredi 12 juillet 2017, par Rémi

Alors qu’il vient d’annoncer 4,5 milliards d’économies pour ne pas être au-dessus des 3% de déficit public, le pouvoir prépare un train de mesures économiques et fiscales, le privant de ressources mais qui favoriseront l’enrichissement des privilégiés. (...)

Lire la suite

mercredi 12 juillet 2017, par LDA

Cession d’actifs d’entreprises publiques, nouvelle baisse d’impôts, via le CICE, pour le patronat... Après cinq années d’état de grâce sous Hollande, s’ouvre un quinquennat d’extase pour le Medef. Les français, de leur côté, devront se contenter des (...)

Lire la suite

mercredi 12 juillet 2017

En marge des états généraux des comptes de la Nation, le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le rétablissement du jour de carence dans la fonction publique. Après le gel du point d’indice pour les agents de la fonction publique et (...)

Lire la suite

mercredi 12 juillet 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

Vive le pape François ! Le Saint-Père s’est adressé au G20 pour que soit donnée « une priorité absolue aux pauvres, aux réfugiés, à ceux qui souffrent, aux personnes évacuées et exclues, sans distinction de nationalité, de race, de religion ou de culture ». (...)

Lire la suite

mercredi 12 juillet 2017

l’Auberge Champenoise aux trois jours du Festival-en-Othe a été couronnée de succès. La “Poêlée Auboise” a fait de nombreux adeptes parmi celles et ceux venus écouter les artistes de qualité au programme. Prochain service pour les afficionados, à la fête (...)

Lire la suite

mercredi 12 juillet 2017

La semaine dernière, de nombreux communistes ont tenu à se réunir au siège de la fédération afin de marquer le départ du camarade Philippe Millot. Tout juste retraité, notre ami et camarade a décidé de quitter le département de l’Aube pour emménager dans (...)

Lire la suite

mercredi 12 juillet 2017

L’élysée a confirmé la venue, le 16 juillet prochain, du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aux commémorations du 75ème anniversaire de la Rafle du Vél d’Hiv. Ce n’est pas faire honneur aux 13 152 juifs, parmi lesquels plus de 4 000 enfants, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|