“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Union nécessaire
  • 1er juin 2017,
    par Malicette
  • Encore des élections. La militante que je suis fourbit ses armes. Du temps de la résistance, c’était facile, on connaissait la bête immonde à abattre. De nos jours, on a des amis ennemis. Faut savoir démêler les fils. Pour le FN, c’est plus simple. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le père noël et la mère fouettard
  • 1er juin 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Titillé dans ses pénates par les marcheurs de Macron, le candidat baroiniste de la 3ème circonscription, Gérard Menuel, promet de mettre du beurre (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1445

Télécharger le N1445

Les articles de ce numéros

jeudi 1er juin 2017, par pmathieu

PAR PIERRE MATHIEU VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL (2004-2015) Les choses vont vite ! Sitôt élu, Emmanuel Macron a nommé un premier ministre de droite. Ensemble, ils viennent de concocter un gouvernement qui penche dangereusement à… droite. Les (...)

Lire la suite

jeudi 1er juin 2017, par webmaster

Dans une tribune au “Monde “, Pascal Beaudet et Meriem Derkaoui, ancien et actuelle maire d’Aubervilliers, en Seine- Saint-Denis, expliquent leur incompréhension de voir un candidat de La France insoumise opposé au candidat du PCF, Patrick Le Hyaric, (...)

Lire la suite

jeudi 1er juin 2017

Ils ont désormais la double nationalité franco-palestinienne. Lors d’une cérémonie qui n’a pas eu l’heur de susciter l’enthousiasme médiatique, Françoise Baud, maire PCF de Valenton (94), Michel Billout, sénateurmaire de Nangis et Jean-Pierre Borsino, (...)

Lire la suite

jeudi 1er juin 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

Titillé dans ses pénates par les marcheurs de Macron, le candidat baroiniste de la 3ème circonscription, Gérard Menuel, promet de mettre du beurre dans les épinards des associations. Lui réélu, ce sera Noël. Bien que député depuis un bail, les assos, (...)

Lire la suite

jeudi 1er juin 2017, par Jean Lefevre

La chasse aux fraudeurs du RSA est ouverte. Une campagne a été menée, se mène encore, contre les pauvres gens, avec flicage à la clé, suspicion systématique et suppression des droits. Le but est de réduire ou supprimer cette allocation déjà bien (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|