“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • DE LA CRECHE A WAUQUIEZ
  • 5 janvier 2017,
    par Guy Cure
  • Une lecture classique donne à voir la joie des humbles dans l’adoration des bergers. Pour la première fois, une philosophie s’adresse aux esclaves et aux femmes comme à tous les humains. L’universalité du message est renforcée par l’adoration des rois (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • ça commence plutôt mal
  • 5 janvier 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • La loi travail est entrée en vigueur le 1er janvier. Les étrennes d’El Khomri et de toute la lyre aux patrons, en quelque sorte. Je ne redirai pas (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Janvier > N1424

Télécharger le N1424

Les articles de ce numéros

jeudi 5 janvier 2017, par Rémi

De nouvelles révélations, après celles de LuxLeaks, sur les arrangements fiscaux pratiqués par le Luxembourg, remettent Jean-Claude Juncker sur la sellette. Du « réchauffé » pour la Commission européenne. Du moisi serait plus juste. Dans la lutte (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2017, par LDA

Utile, le tiers payant, même généralisé, ne règle pas la situation du renoncement aux soins qui concerne près de 30% de la population et près de la moitié des étudiants. Une situation inacceptable. durée) et aux femmes enceintes est une des dispositions (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2017

Présidentielle, législatives... deux échéances électorales importantes pour sortir du bourbier où a été enfoncé notre peuple, aussi bien par la droite que par les Hollande, Ayrault, Valls et autres Sapin et El Khomri. À l’opposé des grands cirques (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2017, par LE CAPITAINE TRICASSE

La loi travail est entrée en vigueur le 1er janvier. Les étrennes d’El Khomri et de toute la lyre aux patrons, en quelque sorte. Je ne redirai pas ici tout le mal que nous sommes des millions dans le pays à penser de cette loi scélérate - et à le (...)

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2017

On est loin du battage médiatique qui sature l’espace public pour les “primaires”. Pourtant, près de 4,6 millions de salariés sont appelés aux urnes jusqu’au 13 janvier. Ce sont ceux des TPE, ce continent invisible de travailleurs trop souvent livrés à (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|