“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Le modèle
  • 23 novembre 2016,
    par Guy Cure
  • « Les hommes sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. » Spinoza L’élection de Donald à la tête du pays le plus puissant a été un choc. On peut toujours dire que c’est un curieux système qui fait que le (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Tout va si bien
  • 23 novembre 2016,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • On se souvient du maire de Romilly-sur-Seine pour qui la crise était « un épiphénomène ». Il fallait bien plus qu’une “crisounette” mondiale pour le (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1418

Les articles de ce numéros

mercredi 23 novembre 2016, par Rémi

Corolaire d’un taux de chômage élevé, la pauvreté progresse inexorablement dans notre département. Le résultat aussi de dizaines d’années de pouvoir quasi sans partage d’une droite auboise qui monopolise tous les postes clés. Études et rapports se (...)

Lire la suite

mercredi 23 novembre 2016, par LDA

L’Association nationale des élus communistes et républicains a tenu son congrès le week-end dernier à Saint-Étienne. Dotée d’une nouvelle direction, elle se veut à l’offensive dès 2017. Près de 400 élu-e-s communistes et républicains, venus des quatre (...)

Lire la suite

mercredi 23 novembre 2016

Karchérisé. Décapité en place publique par sa propre famille politique. Éliminé dès le premier tour de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy ne deviendra donc pas le Berlusconi hexagonal. Ce n’est pas dans nos colonnes que nous allons le (...)

Lire la suite

mercredi 23 novembre 2016, par LE CAPITAINE TRICASSE

On se souvient du maire de Romilly-sur-Seine pour qui la crise était « un épiphénomène ». Il fallait bien plus qu’une “crisounette” mondiale pour le faire tomber en pâmoison, foi de sarkozyste. On se rappelle aussi qu’il promettait de multiplier les (...)

Lire la suite

mercredi 23 novembre 2016, par Jean Lefevre

Les 8 et 9 novembre, le Théâtre populaire de Champagne a donné, à l’espace Gérard-Philipe de Saint-André-les-Vergers, “Une famille aimante mérite de faire un vrai repas” de Julie Aminthe. Barbara Lemorand est une mère de famille un peu exagérée qui aime (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|