“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • REGRETS ETERNELS
  • 9 novembre 2016,
    par Guy Cure
  • Je ne sais pas s’il était juste et judicieux que le président de la République fasse acte de repentance pour l’internement des Tsiganes par le régime de Vichy. Certains utilisent internet pour condamner ce geste de François Hollande et éructer leur (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Pas un mot dans les médias
  • 9 novembre 2016
  • Dans son édition du lundi 10 octobre, l’Humanité relatait la situation dramatique dans laquelle se retrouve Haïti après le passage du cyclone dans les (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1416

Les articles de ce numéros

mercredi 9 novembre 2016, par LDA

Après les vagues de purges dans l’armée et les administrations, l’emprisonnement de journalistes et la fermeture de médias, Erdogan a fait emprisonner des membres du HDP, principal parti d’une opposition qu’il veut réduire au silence. Les (...)

Lire la suite

mercredi 9 novembre 2016

Le PCF a organisé, le 5 novembre, une Conférence nationale qui a examiné et débattu des enjeux des élections présidentielle et législatives de 2017. Composée des membres du Conseil national, des parlementaires et de délégué-e-s issus des (...)

Lire la suite

mercredi 9 novembre 2016

“L’élection de Trump serait un drame pour le monde, parce que cet homme est proprement irresponsable et extrêmement dangereux”, déclarait en début de semaine Pierre Laurent sur une chaîne TV. Contre toute attente, le républicain populiste Donald Trump (...)

Lire la suite

mercredi 9 novembre 2016

Dans son édition du lundi 10 octobre, l’Humanité relatait la situation dramatique dans laquelle se retrouve Haïti après le passage du cyclone dans les caraïbes. C’est le pays le plus durement touché, après avoir été appauvri par des décennies de (...)

Lire la suite

mercredi 9 novembre 2016, par Jean Lefevre

Le film de Gilles Perret, La sociale, qui est à peu près interdit sur toutes les chaînes sera projeté à Troyes, Romilly et Bar-sur-Aube. Il raconte l’extraordinaire aventure de la Sécurité Sociale, née en 1945 par la grâce du programme du CNR et le (...)

Lire la suite

mercredi 9 novembre 2016, par Dany Bouteiller

Depuis plus de quatorze mois, les usagers qui dépendent du bureau de poste de Romilly subissent les conséquences d’un vaste plan de réorganisation des services de la distribution. Cette restructuration à La Poste s’est notamment traduite par de (...)

Lire la suite

mercredi 9 novembre 2016, par Joë Triché

Dans une luxueuse brochure de plus de quarante pages, Éric vuillemin, ès-qualités de président de la Communauté de communes, nous en vante tous les bienfaits. Com’ ou réalité ? Com’, bien sûr. Car à y regarder de plus près, on s’aperçoit que le bilan (...)

Lire la suite

mercredi 9 novembre 2016

Distribution de tracts, points de rencontres... la pétition initiée par les communistes Romillons rencontre un franc succès. Dès décembre 2014, les élus communistes avaient tiré la sonnette d’alarme, lorsque la droite du Conseil municipal, en rang (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|