“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

L'Humeur
  • Semeur de haine
  • 3 novembre 2016,
    par Malicette
  • Le président du CARED parcourt fiévreusement le département à la recherche de troupes casquées et bottées. Il est arrivé à Arcis pour lever un régiment. Le danger presse. Les Arabes sont aux portes. Un contingent de 50 migrants, venant de Calais, va (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Brigue et intrigue
  • 3 novembre 2016,
    par Hélène Dewaere
  • C’est ainsi : pour les politicards de profession, monter sur la première marche du podium passe par la seconde. La République est prolixe d’exemples (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • BARROSO BANQUIER, C’EST “ÉTHIQUE”
  • jeudi 3 novembre 2016
  • Le comité d’éthique de la Commission européenne a absous José Manuel Barroso, qui a été embauché par la banque Goldman Sachs. À ceux qui penseraient que (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1415

Les articles de ce numéros

jeudi 3 novembre 2016, par LDA

Le gouvernement poursuit la réduction du déficit de la Sécu en diminuant les prestations et prétend atteindre l’équilibre en 2017. Pour les élus PCF, un bluff et des choix qui détériorent la qualité des soins. Ils ont fait des propositions de recettes. (...)

Lire la suite

jeudi 3 novembre 2016, par LDA

Avec l’aide de 68 députés socialistes espagnols qui se sont abstenus, le conservateur Mariano Rajoy a finalement pu reprendre les rênes du pays, au terme de dix mois de crise politique. On a dit, au lendemain des élections législatives de juin (...)

Lire la suite

jeudi 3 novembre 2016

Les député-e-s Front de gauche ont publié sur leur site un document qui dresse leur bilan d’activité, non exhaustif de la 14ème législature, à la date du 1er octobre 2016. Ce document ambitionne de présenter, de manière synthétique, les textes les plus (...)

Lire la suite

jeudi 3 novembre 2016, par Hélène Dewaere

C’est ainsi : pour les politicards de profession, monter sur la première marche du podium passe par la seconde. La République est prolixe d’exemples de droite et de gauche (moins), tout en se plaisant par fois à mélanger les cartes : ce sont les « (...)

Lire la suite

jeudi 3 novembre 2016

Les forces irakiennes sont entrées dans de premiers quartiers de Mossoul et l’étau, complété par les peshmergas et les milices chiites, se referme sur les djihadistes qui tiennent la ville. Sans doute, des centaines de morts nous séparent-ils de sa (...)

Lire la suite

jeudi 3 novembre 2016

Le comité d’éthique de la Commission européenne a absous José Manuel Barroso, qui a été embauché par la banque Goldman Sachs. À ceux qui penseraient que la Commission européenne est trop liée aux intérêts du secteur financier, le comité d’éthique de (...)

Lire la suite

jeudi 3 novembre 2016

Entre mythe et réalité, le Front Populaire suscite une abondante littérature et de multiples controverses. « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre », dit Marx. Des grèves “festives” de mai-juin 36 à celles beaucoup plus dures en (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|