“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • OH, LES MECHANTS !
  • 27 octobre 2016,
    par Guy Cure
  • C’est bien connu, la lutte des classes n’est que le produit de l’imagination démoniaque d’un certain Karl Marx. Ça n’a jamais existé et c’est dépassé (au choix ou les deux ensemble). Il m’arrive de rencontrer des gens bien : des gens qui réfléchissent, (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Viennoiseries
  • 27 octobre 2016,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • “Prime times” à la TV, des pages et des pages dans les journaux et magazines, des sites d’actus en ligne gavés par la piétaille et les dir’com... la (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Octobre > N1414

Télécharger le N1414

Les articles de ce numéros

jeudi 27 octobre 2016, par Rémi

Confronté à une opinion publique majoritairement hostile, le parlement Wallon a refusé de donner son accord au CETA. L’eurocratie européenne est sur les dents pour contourner son échec avec, comme enjeu, d’autres traités déjà en file d’attente. Hargne (...)

Lire la suite

jeudi 27 octobre 2016, par LDA

Alors que, dans l’Aube, le chômage diminue de 2,3% en septembre (catégorie A), effet des emplois saisonniers, les propagandistes du gouvernement tentent de faire croire une nouvelle fois à l’“inversion de la courbe”. En septembre, le nombre de (...)

Lire la suite

jeudi 27 octobre 2016

Deux frères, deux parlementaires communistes, l’un député et l’autre sénateur, ont pris la plume pour enquêter sur l’évasion et l’optimisation fiscales, qui participent à la destruction des démocraties et à l’accaparement inégalitaire des richesses. « (...)

Lire la suite

jeudi 27 octobre 2016, par LE CAPITAINE TRICASSE

“Prime times” à la TV, des pages et des pages dans les journaux et magazines, des sites d’actus en ligne gavés par la piétaille et les dir’com... la primaire à droite fait feu de tout bois. Copé, la « droite décomplexée » « qui n’aura pas la main qui (...)

Lire la suite

jeudi 27 octobre 2016

L’état a entrepris le démantèlement du camp de migrants de Calais, dont le développement au fil des ans traduisait l’échec de la politique européenne d’accueil Ce camp n’était pas un modèle du genre, et le PCF n’a cessé de demander la mise en place de (...)

Lire la suite

jeudi 27 octobre 2016

Les communistes aubois diffusent actuellement sur les marchés et devant les usines, les résultats de leur consultation nationale « Que demande le peuple ? » et l’appel au rassemblement des forces de la gauche anti-austérité qu’a lancé publiquement (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|