“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Faits divers
  • 5 août 2016,
    par Guy Cure
  • Ça devient difficile de partir d’un fait divers pour écrire une humeur. Comm ent utiliser ces petit sévènements qui sont des tranches d e vie quotidienne et qui sont l’illustration de maux et de travers de notre société ? Comment par exemple évoquer (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Bonnes pioches
  • 4 août 2016
  • La recherche historique se porte bien. Elle se nourrit de vieux cartons et ça ne manque pas aux archives. À Caen, sont consignés, bien alignés, bien (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Août > N1402

Télécharger le N1402

Les articles de ce numéros

vendredi 5 août 2016, par Rémi

Les déclarations du pape François sur le “dieu argent” s’inscrivent dans la continuité de précédentes, où il appelle à une“réforme financière qui soit éthique et qui entraînerait [...] une réforme économique salutaire pour tous”. « Au centre de l’économie (...)

Lire la suite

vendredi 5 août 2016, par LDA

Après les mauvais chiffres du chômage, les indicateurs économiques de l’Insee sont de nouveau dans le rouge, à l’exception des taux de marge des entreprises. “La France va mieux” de Hollande se porte en vérité toujours aussi mal. Un trimestre aura (...)

Lire la suite

jeudi 4 août 2016

Dans un courrier en date du 31 juillet, les conseillers municipaux communistes et partenaires de Romilly-sur- Seine se sont adressés à la préfète de l’Aube suite à de nombreux vols. “Depuis plusieurs mois, notre ville et ses habitants subissent une (...)

Lire la suite

jeudi 4 août 2016

La recherche historique se porte bien. Elle se nourrit de vieux cartons et ça ne manque pas aux archives. À Caen, sont consignés, bien alignés, bien dépoussiérés tous les dossiers des héros de nos guerres. On vous les apporte sur un plateau avec des (...)

Lire la suite

jeudi 4 août 2016

Le 18 juin dernier, la FNDIRP de Romilly a tenu à honorer la mémoire de Mary Favin, résistant, déporté au camp d’Inzert où il est mort le 24 janvier 1943. Une plaque de marbre a été déposée par notre camarade Gisèle Baugrand, fille de Mary Favin, en (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|