“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Sens interdit
  • 23 juin 2016,
    par Guy Cure
  • Ainsi, en plein état d’urgence, le gouvernement prétend être incapable d’empêcher quelques dizaines de casseurs (professionnels ?) de casser. Et ce qu’il n’est pas capable de faire, il reproche aux syndicats de ne pas le faire. Incapacité étrange ; (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Une ville enchantée
  • 23 juin 2016
  • Romilly est une ville enchantée. Les impôts n’augmenteraient pas, les subventions pleuvent drues ; quant aux emplois... vous verrez que ça va bien (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • BAROIN VA-T-IL ENTRER AU COMITÉ DE SOUTIEN D’ALLIA ?
  • jeudi 23 juin 2016, par Passy Connh
  • Le groupe Suisse Geberit, un des plus profitables au monde, avec une marge de 25%, plus du double de la moyenne, a décidé de fermer l’usine Allia de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Juin > N1396

Télécharger le N1396

Les articles de ce numéros

jeudi 23 juin 2016, par Rémi

En interdisant, avant de l’autoriser sous certaines conditions, la manifestation parisienne du 23 juin pour le retrait de la loi travail, le gouvernement a franchi un nouveau palier dans ses attaques contre les libertés publiques. « Interdire une (...)

Lire la suite

jeudi 23 juin 2016, par LDA

Permettre à des milliers de personnes d’exprimer leur volonté, leurs exigences et leurs espoirs ; faire entrer en grand sur la scène politique la voix du peuple, tel est l’objectif de la consultation citoyenne lancée par le PCF. Que demande le (...)

Lire la suite

jeudi 23 juin 2016

La mise en place des Groupement hospitalier de territoires (GHT ) va accélérer la restructuration du paysage des établissements sanitaires et médico-sociaux de l’Aube et du Sézannais. Sont concernés : les centres hospitaliers de Troyes, Bar-sur-Seine (...)

Lire la suite

jeudi 23 juin 2016

Romilly est une ville enchantée. Les impôts n’augmenteraient pas, les subventions pleuvent drues ; quant aux emplois... vous verrez que ça va bien finir par le faire... et à foison ! Du bonheur que la presse locale tartine à pleines pages ; le (...)

Lire la suite

jeudi 23 juin 2016, par Passy Connh

Le groupe Suisse Geberit, un des plus profitables au monde, avec une marge de 25%, plus du double de la moyenne, a décidé de fermer l’usine Allia de La Villeneuve-au-Chêne. L’avocat du comité d’entreprise a déclaré devant les salariés, les élus et la (...)

Lire la suite

jeudi 23 juin 2016, par Jean Lefevre

Marie-Hélène Aïn du TPC fait dans la débauche de textes et d’idées. Elle continue un travail de formation et de sensibilisation propre à tous ceux qui, à Troyes, ont l’amour du théâtre chevillé au corps et au coeur. Elle a mis en scène pour ses élèves (de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|