“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

Dossier
  • Un toilettage ne suffira pas
    17 mars 2016

    Le fond demeure. Manuel Valls a rendu une nouvelle copie qui ne modifie en rien la philosophie libérale du projet de loi El Khomri. Si, recevant lundi 14 mars à Matignon les syndicats, le premier ministre a pris soin d’emballer avec soin les quelques concessions lâchées sous la pression des manifestations du 9 mars, le démantèlement de pans (...)

    Lire la suite
Le dessin

16 mars 2016
L'Humeur
  • Bande d’ignares !
  • 17 mars 2016,
    par Guy Cure
  • On a beau essayer de vous expliquer, vous ne voulez rien comprendre. À moins que vous ne puissiez pas comprendre. « Ces choses-là sont rudes… » On vous accuse de ne pas avoir lu le projet El Khomri alors que ceux qui laissent faire le connaissent par (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Géométrie variable
  • 17 mars 2016,
    par Guy Cure
  • Monseigneur Barbarin est un homme discret et compréhensif, préoccupé de paix et d’amour du prochain. Le comportement pédocriminel d’un de ses prêtres (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Mars > N1382

Télécharger le N1382

Les articles de ce numéros

jeudi 17 mars 2016

Le fond demeure. Manuel Valls a rendu une nouvelle copie qui ne modifie en rien la philosophie libérale du projet de loi El Khomri. Si, recevant lundi 14 mars à Matignon les syndicats, le premier ministre a pris soin d’emballer avec soin les (...)

Lire la suite

jeudi 17 mars 2016, par JPC

Avec la mise en redressement judiciaire du groupe Cauval et la mise en liquidation de sa filiale de Bar-sur-Aube, qui emploie 170 salariés sur les 420 encore présents sur le site, c’est la destruction de ce qui reste d’emplois industriels dans (...)

Lire la suite

jeudi 17 mars 2016, par Guy Cure

Monseigneur Barbarin est un homme discret et compréhensif, préoccupé de paix et d’amour du prochain. Le comportement pédocriminel d’un de ses prêtres ne l’a pas ému outre mesure. Le prélat sait manier le silence. Monseigneur Barbarin intervient dans le (...)

Lire la suite

jeudi 17 mars 2016

Ajouter de l’austérité locale à l’austérité nationale, tel est le leitmotiv de l’action politique d’Éric Vuillemin. Qu’elles semblent loin les promesses électorales du candidat de droite en 2014 ! Rien ne semblait trop beau pour Romilly, il promettait de (...)

Lire la suite

jeudi 17 mars 2016

À l’occasion du débat d’orientation budgétaire, la conseillère municipale communiste, Anna Zajac, a dénoncé une fois de plus la réduction des moyens des collectivités territoriales. « Force est de constater que la baisse drastique de ces dotations imposée (...)

Lire la suite

jeudi 17 mars 2016

L’université populaire de l’Aube organise, le 6 avril à Romillysur- Seine, une conférence - débat sur le thème : « Un salaire à vie ? C’est possible ! ». Imaginons une société où chacun toucherait un salaire à vie, versé de façon inconditionnelle à partir (...)

Lire la suite

jeudi 17 mars 2016, par Joë Triché

Technicentre SNCF : Éric Vuillemin “heu-reux” Le démantèlement des ateliers SNCF, avec la perte pour Romilly de 250 emplois, semble avoir rendu le maire heu-reux. On pourrait même se demander si ce n’est pas lui qui l’aurait planifié ! À l’écouter ou (...)

Lire la suite

jeudi 17 mars 2016

À l’appel national du collectif des retraités (CGT, FSU, Fgrfp), 80 personnes se sont retrouvées, jeudi 10 mars à 15 heures, devant la préfecture de l’Aube. Leurs revendications sont les mêmes depuis trois ans avec, principalement, la fin du gel du (...)

Lire la suite

mercredi 16 mars 2016


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|