“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Contre ou pour
  • 9 avril 2015,
    par Guy Cure
  • Le gouvernement ne peut s’appuyer ni sur un bilan ni sur des espérances. Le dire n’est même pas dénigrement ; seulement un triste constat. Pour les dernières élections, il a cru sortir de l’impasse par la dénonciation du FN ; avec le succès que l’on a (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Colère légitime
  • 9 avril 2015,
    par Malicette
  • Le maire de Nogent-en-Othe est ulcéré par le procédé qu’a utilisé le binôme UMP Leprince/Steiner au second tour de l’élection départementale. Le tandem (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • FN, LA ZIZANIE... POISON D’AVRIL !
  • jeudi 9 avril 2015
  • De grands coups de corne de brume médiatique nous prévenaient cette semaine que La Marine aurait largué les amarres. Toute à son lifting qui n’a, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Avril > N1333

Télécharger le N1333

Les articles de ce numéros

jeudi 9 avril 2015, par LDA

Un nouveau projet de loi du ministre du travail prévoit de poursuivre la casse du Code du travail et des acquis sociaux. Les CHSCT et les comités d’entreprises passent dans le laminoir de la “rationalisation”. S’il fallait une raison supplémentaire (...)

Lire la suite

jeudi 9 avril 2015

Les trains d’équilibre du territoire (Intercités) en 2011 Suite à notre article de la semaine dernière sur les réductions de trains Intercités préconisées par la SNCF (Cf. DA n° 1332), nous publions deux cartes réalisées par l’Association nationale des (...)

Lire la suite

jeudi 9 avril 2015, par Rémi

Depuis le début de semaine, la loi Macron, votée au palais Bourbon par un coup de force du gouvernement, est discutée au Sénat. La droite voudrait une loi Macron++. Seule opposition : les sénateurs du Front de gauche. Voilà bien encore une (...)

Lire la suite

jeudi 9 avril 2015, par Malicette

Le maire de Nogent-en-Othe est ulcéré par le procédé qu’a utilisé le binôme UMP Leprince/Steiner au second tour de l’élection départementale. Le tandem UMP a fait distribuer une lettre à tous les habitants du nouveau canton d’Aix-en-Othe (il comprend (...)

Lire la suite

jeudi 9 avril 2015

Dans la nuit du 1er au 2 avril à Ramallah, en zone A pourtant sous contrôle exclusif palestinien, soixante militaires israéliens sont venus arrêter Khalida Jarrar en faisant irruption chez elle. Interdite de voyager en dehors de la Palestine (...)

Lire la suite

jeudi 9 avril 2015

De grands coups de corne de brume médiatique nous prévenaient cette semaine que La Marine aurait largué les amarres. Toute à son lifting qui n’a, une nouvelle fois, pas donné les résultats escomptés aux dernières élections, la fille Le Pen en aurait (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|