“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Majorité silencieuse
  • 19 février 2015,
    par Malicette
  • A Romilly, éric Vuillemin a décidé de couper les ailes à la MJC et les pattes au RS10. culture et sports doivent faire la diète. Du coup, les Romillons se rebiffent et pétitionnent. ce sont des citoyens grand teint, debout et vivants. Que dit (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • « UMPS »
  • 19 février 2015
  • On peut ne pas partager cet amalgame dont est friand l’extrême droite, c’est mon cas. Mais quand même, j’ai bien du mal à comprendre les (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1326

Les articles de ce numéros

jeudi 19 février 2015, par LDA

Dans une semaine aura lieu le banquet annuel de la Dépêche de l’Aube. L’occasion de se retrouver dans une ambiance festive et d’affiner les arguments du Front de gauche en vue des élections départementales. Déjà de nombreux inscrits à ce (...)

Lire la suite

jeudi 19 février 2015, par Rémi

Le recours à l’article 49-3 est un aveu d’échec cuisant pour un pouvoir converti au libéralisme. Mais il a aussi élargi les possibilités d’un rassemblement majoritaire pour une alternative à gauche. Il était très exactement 16 h 29, ce mardi 18 (...)

Lire la suite

jeudi 19 février 2015

La loi Brottes de février 2014, modifiant l’article L.115-3 du Code de l’action sociale et des familles, a interdit toute l’année (et non seulement en période de trève hivernale) les coupures d’eau dans les résidences principales. Avant ces (...)

Lire la suite

jeudi 19 février 2015

« Ce qu’ il y a de scandaleux dans le scandale, c’est qu’on s’y habitue » a écrit Simone de Beauvoir. Cette maxime prend toute sa résonance avec la publication, début février, du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre. Chaque année, l’association (...)

Lire la suite

jeudi 19 février 2015

On peut ne pas partager cet amalgame dont est friand l’extrême droite, c’est mon cas. Mais quand même, j’ai bien du mal à comprendre les ressorts du Parti socialiste. Expliquezmoi pourquoi il s’évertue à présenter des candidats à Romilly au (...)

Lire la suite

jeudi 19 février 2015, par Jean Lefevre

L’Orchestre Symphonique de l’’Aube a donné son concert mensuel dans l’écrin qui lui est destiné et qui coûte cher, mais on ne peut pas mettre non plus un saphir dans une châsse en fer blanc. On aurait aimé que Philippe Adnot, en construisant cet (...)

Lire la suite

jeudi 19 février 2015, par webmaster

La Fédération nationale des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP), dont les membres, dans leur lutte pour la liberté et la dignité humaine, ont connu et ont été les victimes de la barbarie nazie, s’associe pleinement à l’indignation et au (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|