“Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.” Che Guevara

L'Humeur
  • l’héritage
  • 20 décembre 2014,
    par Guy Cure
  • Ça vient de loin. Nous baignons dans une culture judéochrétienne dont l’une des facettes a été le rejet de l’arabe. Que de déformations, de dissimulations et de sectarisme dans des livres d’histoire utilisés par des « hussards de la république » sans (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le Chili de Pinochet comme laboratoire
  • 19 décembre 2014,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Milton Friedman au Chili en 1975 Friedrich von Hayek et Milton Friedman sont les deux principaux théoriciens de l’ultralibéralisme. Si, dans les (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • Débat pathétique
  • vendredi 19 décembre 2014
  • Débat pathétique dans la presse locale entre la droite et l’extrême droite à l’occasion de l’entre-deux tour de la législative partielle. Subtil y a (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1317

Les articles de ce numéros

samedi 20 décembre 2014, par LDA

Un recul de deux ans de l’âge de départ à la retraite est une des pistes avancées par la Cour des comptes pour remédier au déséquilibre financier des régimes Arrco et Agirc. C’est ce qui s’appelle préparer les esprits à de nouveaux sacrifices sociaux (...)

Lire la suite

samedi 20 décembre 2014

Le compromis trouvé à Lima, entre les 195 représentants des états membres de ONU est loin d’être à la hauteur de l’urgence. Rappelons que l’objectif de l’accord doit permettre de limiter à 2°C le réchauffement de la planète d’ici 2100. L’accord (...)

Lire la suite

samedi 20 décembre 2014

Depuis trois ans, Mario Draghi, le patron de la Banque centrale européenne, arrose les banques de liquidités. Et ce n’est pas fini ! Pourtant, mis à part spéculer ou le “garder au chaud”, les banques ne savent plus que faire de cet argent. En 2012, (...)

Lire la suite

samedi 20 décembre 2014

Elle soufflera en avril prochain ses deux bougies. L’Université populaire de l’Aube, forte aujourd’hui de 200 adhérents, “oeuvre à l’émancipation civique et intellectuelle des individus et des groupes”. - 2015 verra Guy Cure évoquer Amadis Jamyn, (...)

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2014

Débat pathétique dans la presse locale entre la droite et l’extrême droite à l’occasion de l’entre-deux tour de la législative partielle. Subtil y a déversé ses horreurs habituelles. Plus que jamais, pour le FN, l’ennemi ce n’est pas la finance, c’est (...)

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2014

Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est devenu l’une des plus importantes niches fiscales françaises bénéficiant surtout aux multinationales privées. Il a coûté à l’État, en non-rentrées fiscales, 4 milliards d’euros en 2013 et devrait atteindre 6 milliards (...)

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2014

La ville de Troyes a décidé de planter un arbre de la laïcité à l’école Jules-Ferry. La cérémonie eut lieu vendredi 12 décembre en présence de François Baroin, sénateur maire, des autorités académiques, des associations laïques et de la Ligue des Droits de (...)

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2014

93 ans. La longévité de la Dépêche de l’Aube est le reflet de la « guerre des classes » dont le milliardaire Warren Buffett estimait en 2012 que c’est « sa classe, la classe des riches qui fait la guerre » et qui est en train de la gagner. Si le pouvoir (...)

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2014

Conseillère municipale communiste de Romilly-sur- Seine pendant de nombreuses années, notre camarade Rolande Barthélemy est aussi bien connue pour son investissement bénévole dans le domaine associatif. Elle a récemment reçu en préfecture la (...)

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

Milton Friedman au Chili en 1975 Friedrich von Hayek et Milton Friedman sont les deux principaux théoriciens de l’ultralibéralisme. Si, dans les années cinquante peu de gens les prenaient au sérieux, leurs idées sont aujourd’hui devenues la doctrine (...)

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2014

Le gouvernement Samaras a annoncé la tenue d’élections présidentielles anticipées en Grèce avant la fin du mois de décembre. Aussitôt, Annika Breidthardt, porte-parole de la Commission européenne, apportait son soutien au candidat de la coalition au (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|