“Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.” Che Guevara

L'Humeur
  • Le règne des invertébrés
  • 4 septembre 2014,
    par Guy Cure
  • On commémore beaucoup ces temps-ci. Napoléon, le Débarquement, la Grande guerre, la Libération ; que de sang versé. C’est bien que la mémoire soit entretenue, que le message des sacrifiés soit transmis, même si les souvenirs sont souvent triés au point (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Légers coups de gomme
  • 4 septembre 2014,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • On a, la semaine dernière, fêté la Libération. Il serait plus juste de dire qu’on a fêté certains libérateurs. Les américains étaient à l’honneur. (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1302

Les articles de ce numéros

jeudi 4 septembre 2014, par LDA

Pour Pierre Laurent, “le temps est venu pour celles et ceux qui refusent l’impasse et l’injustice de la politique actuelle, d’entrer en action, de débattre et d’agir en commun pour construire une autre politique”. Le fait est que, militant-e-s du (...)

Lire la suite

jeudi 4 septembre 2014

Plutôt que d’épauler les victimes de la spéculation et du logement cher, Valls et sa ministre PRG du logement, Sylvia Pinel, choisissent d’aider les riches et les bailleurs privés à faire face à la crise de l’immobilier. Après la standing ovation (...)

Lire la suite

jeudi 4 septembre 2014

François Rebsamen, ce ministre du travail qui ne commente plus les chiffres du chômage tant il sont catastrophiques, vient de trouver les responsables de cet échec : les chômeurs eux-mêmes. Il vient donc d’annoncer le renforcement des contrôles. En (...)

Lire la suite

jeudi 4 septembre 2014

Mardi 2 septembre, les élu-e-s communistes du Conseil régional faisaient leur rentrée avec ,comme gros dossier, la réforme territoriale, et alors qu’un récent sondage révèle que 83% des Aubois souhaitent être consultés sur l’avenir de la Région. (...)

Lire la suite

jeudi 4 septembre 2014, par LE CAPITAINE TRICASSE

On a, la semaine dernière, fêté la Libération. Il serait plus juste de dire qu’on a fêté certains libérateurs. Les américains étaient à l’honneur. Romilly et ses alentours ont été sillonés, toutes sirènes hurlantes, par des jeeps et autres véhicules US (...)

Lire la suite

jeudi 4 septembre 2014

Depuis mercredi, les salariés de Petitjean à Saint-André-les-Vergers bloquent les accès de leur entreprise pour protester contre son démantèlement annoncé. Ce serait un nouveau coup dur pour l’emploi dans le département, avec de sombres nuages (...)

Lire la suite

jeudi 4 septembre 2014

“la voix d’un peuple entier les berce en leur tombeau” Il faut féliciter la municipalité de Creney d’avoir fait un travail de mémoire exemplaire en réalisant des panneaux sur les 53 martyrs fusillés les 22 février et 22 août 1944 . Deux grands (...)

Lire la suite

jeudi 4 septembre 2014

C’est devenu une tradition. Chaque année, quinze jours avant la fête de l’Humanité, la fédération de l’Aube du PCF organise, dans un cadre champêtre près de Brienne-le-Château, son méchoui de rentrée. L’occasion, pour les quelques 80 participants, de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|