“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • Trésors cachés
  • 22 août 2014,
    par Guy Cure
  • Si « le Beau XVIème » a eu une suite, c’est bien de faire prendre conscience aux Aubois de la valeur de leur patrimoine. Le désir d’en savoir plus et mieux est démontré par le succès de l’opération « Un jour, une église » et d’autres initiatives locales. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • intox !
  • 22 août 2014,
    par Malicette
  • Des milliers d’Israéliens (plus de dix mille) ont manifesté, samedi 16 août, à Tel-Aviv pour appeler leur gouvernement à reprendre les négociations de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Aout > N1300

Télécharger le N1300

Les articles de ce numéros

vendredi 22 août 2014, par Rémi

Niant l’évidence même de leurs échecs que démontrent toutes les analyses, et alors que tout indique un regain de vigueur de la crise, François Hollande et Manuel Valls estiment qu’il est “hors de question de changer de politique”. Les résultats des (...)

Lire la suite

vendredi 22 août 2014, par LDA

Pendant que le gouvernement comble les entreprises de cadeaux et les implore d’investir et d’embaucher, ces dernières empochent l’argent public pour mieux arroser leurs actionnaires. Selon une étude récente, les entreprises européennes auraient (...)

Lire la suite

vendredi 22 août 2014, par Malicette

Des milliers d’Israéliens (plus de dix mille) ont manifesté, samedi 16 août, à Tel-Aviv pour appeler leur gouvernement à reprendre les négociations de paix avec l’Autorité Palestinienne après l’offensive militaire israélienne à Gaza. Cette manifestation (...)

Lire la suite

vendredi 22 août 2014

Buchères, dimanche 24 août à 11 h 15 : Le maire et le Conseil municipal invitent la population à participer au 70ème anniversaire des Martyrs de Buchères. Rendez- vous au Mémorial pour un dépôt de gerbes, des allocutions et un appel solennel des morts. (...)

Lire la suite

vendredi 22 août 2014

Nous avons, avec quelques fanas, créé cette Université Populaire, UPOP Aube, dont tout le monde vante les vertus. Enfin, un peu d’air frais et de savoir utile dans ce monde de plus en plus opaque, avec une information sous contrôle, une école à deux (...)

Lire la suite

vendredi 22 août 2014, par Jean Lefevre

La FNDIRP (Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes), vient de refaire peau neuve à la suite de quelques problèmes au niveau national ; certains voulant mettre fin à sa mission, d’autres désirant continuer l’oeuvre de Marcel (...)

Lire la suite

vendredi 22 août 2014, par Jean Lefevre

Le cru 2014 de cette balade s’est quelque peu amélioré par rapport à la version 2013. « Et Troyes créa la femme » avait créé la polémique par des rapports patron/bonnetières assez grotesques, sorte de digest indigeste. La nouvelle déambulation ne donne (...)

Lire la suite

vendredi 22 août 2014

Les événements actuels en Irak et notamment dans le Kurdistan Irakien provoquent l’horreur et l’inquiétude en France et dans le monde. L’offensive conduite dans la région par l’EIIL suscite un déchainement de terreur où se conjugue sauvagerie et (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|