“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Les aboyeurs
  • 5 décembre 2013
  • Le capitalisme a ses chiens de garde comme l’avait constaté Paul Nizan. Il visait quelques philosophes incarnant une pensée idéaliste, Bergson ou Maritain, qui ne prenaient pas en compte la réalité. Aujourd’hui, on nous propose Camus, bien que cet (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1263

Les articles de ce numéros

jeudi 5 décembre 2013, par Rémi

La manifestation de dimanche dernier a été un succès. Le Front de gauche propose aux forces de progrès une nouvelle mobilisation en janvier et un grand débat citoyen en vue de refonder la fiscalité. Ridicule. Le chiffre de la participation à la (...)

Lire la suite

jeudi 5 décembre 2013

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF « Nous refusons que le gouvernement prenne dans nos poches sans contrepartie pour le patronat. Que l’on ne compte pas sur nous pour taire la colère contre ces injustices fiscales, pour confondre cette (...)

Lire la suite

jeudi 5 décembre 2013, par LDA

Écoutée mais pas entendue, une délégation de députés et sénateurs communistes a été reçue lundi par le Premier ministre, qui inscrit dans le cap de la rigueur son projet de “remise à plat” de la fiscalité. Dès le lendemain de la marche pour une “révolution (...)

Lire la suite

jeudi 5 décembre 2013, par Jean Lefevre

Magnifique conférence de Jean-Numa Ducange, docteur en histoire, sur Jules Guesde et Paul Lafargue, tous deux introducteurs du marxisme en France. Paul Lafargue, gendre de Karl Marx, est surtout connu pour son « Droit à la paresse » qui est une (...)

Lire la suite

jeudi 5 décembre 2013

Grande journée nationale contre le racisme, le 30 novembre, où plusieurs dizaines d’associations et syndicats avaient appelé à des “marches” partout en France. à Paris, 25 000 manifestants ont défilé pour protester, notamment, contre le climat délétère (...)

Lire la suite

jeudi 5 décembre 2013

Le 31 juillet 1914, Jean Jaurès était assassiné au café du Croissant à Paris. Il était le fondateur du journal L’Humanité, dont le premier numéro fut publié le 18 avril 1904. “Notre but”, tel était le titre du premier édito du tribun socialiste. Et il (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|