“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

Dossier
  • La dynamique de l’espoir
    21 février 2013

    Le 36ème Congrès a commencé l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire du PCF, avec une ambition politique inédite qui appelle de l’audace, de la fermeté sur les objectifs et la passion de rassembler. La “signalétique” (la faucille et le marteau) ôtée des cartes d’adhérents a fait couler beaucoup d’encre et de salive médiatiques. On a péroré sur la (...)

    Lire la suite
Le dessin

21 février 2013
L'Humeur
  • QUESTION DE RYTHMES
  • 21 février 2013,
    par Guy Cure
  • Quelle est la malédiction qui pèse sur les enseignants et qui fait que les ministres de l’éducation socialistes semblent jouer contre leur camp ? de Royal en allègre, de lang en peillon, le divorce se perpétue quand l’espoir était attendu. aux (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le logiciel
  • 21 février 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • J’ai lu récemment un livre, « Les royaumes combattants », d’un m. susbielle. ouvrage intéressant et très pédagogique. on y apprend, contrairement à une (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1222

Les articles de ce numéros

jeudi 21 février 2013, par Rémi

Le 36ème Congrès a commencé l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire du PCF, avec une ambition politique inédite qui appelle de l’audace, de la fermeté sur les objectifs et la passion de rassembler. La “signalétique” (la faucille et le marteau) (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013, par JPC

Acculée au désespoir, Rachida a voulu retourner contre elle, par un sacrifice ultime, sa révolte. Mais en même temps, elle montre à tous le chemin car ses souffrances ont une cause : le capitalisme. “Chère Rachida, L’émotion m’a noué la gorge en (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013

Didier Migaud, le premier président de la Cour des comptes, estime que fiscaliser les allocations familiales, de même que les pensions des retraités, pouvait être une piste pour augmenter les recettes de l’état. On sait aussi que, sur un rapport de (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013

La réélection de Rafael Correa, candidat d’Alianza País aux élections du 17 février 2013, est le résultat sans appel du soutien d’un peuple à une politique déterminée en faveur d’une plus grande justice sociale, de la démocratisation du pays et de ses (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013, par LDA

Pierre Mathieu ne ménage pas sa peine pour la défense de la ligne SNCF n°4 afin qu’elle garde son statut national et pour son électrification, dans un premier temps, jusqu’à Troyes. Face aux atermoiements qui se sont récemment fait jour et aux menaces (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013, par Malicette

J’entendais dire dans les médias que le gouvernement avait signé des contrats avec la Chine et que ça allait permettre de la croissance ici, en France. le ministre invité l’assurait. c’était bon pour notre propre développement et le maintien de (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013, par LE CAPITAINE TRICASSE

J’ai lu récemment un livre, « Les royaumes combattants », d’un m. susbielle. ouvrage intéressant et très pédagogique. on y apprend, contrairement à une idée reçue, que le néolibéralisme, théorisé par l’école dite de Chicago derrière Milton Friedman, fut (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013, par Rémi

Dans sa rubrique « confidences », publiée dans Libération- Champagne du 9 février, traitant des élections municipales de 2014 à Romilly-sur-Seine, Jorge D’Hulst écrit la fin de l’histoire avant même que le PCF et le PS ne se soient rencontrés. D’après (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013, par Gérard Le Berre


jeudi 21 février 2013, par Joë Triché

Quelques mots, à un moment où le principe de laïcité revient sur le devant de la scène dans l’actualité sociétale et donc politique. Rappelons d’abord que la laïcité a été introduite en 1946, dans le préambule de la Constitution, à l’initiative du député (...)

Lire la suite

jeudi 21 février 2013

Je viens d’être opéré d’une prothèse de hanche en secteur public au centre hospitalier de Troyes. Ma satisfaction est entière, tant par l’opération que par le service d’anesthésie et salle de réveil avec des équipements moderne, performants et un (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|