“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • L’avancée des déserts
  • 13 décembre 2012,
    par Guy Cure
  • Plusieurs drames récents ont mis en évidence ce que les médias ont nommé « déserts médicaux » ; en omettant que le désert se diversifie et s’étend. Tout ce qui n’est pas rentable est supprimé. Et les critères de rentabilité évoluent vite ! Le monde rural a (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • MINI MISS
  • jeudi 13 décembre 2012, par Malicette
  • Les concours de miss ont toujours la cote quand le peuple s’ennuie. Passe encore de faire promener des jeunes adultes en bikini pour réjouir les (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1212

Les articles de ce numéros

jeudi 13 décembre 2012, par Rémi

Face aux désastres comme celui qui plane au-dessus de Cauval, le gouvernement peut-il rester droit dans ses bottes en cirant celles du Medef ? Les salariés ont voté pour une gauche qui soit dans leur camp. La mise en liquidation judiciaire d’OC (...)

Lire la suite

jeudi 13 décembre 2012, par Pierre Mathieu

L’avant projet de loi de décentralisation et de réforme de l’action publique qui vient de sortir est sans ambiguïté. Il remet purement et simplement en cause le statut national de la ligne ferroviaire qui dessert depuis Paris le sud de la (...)

Lire la suite

jeudi 13 décembre 2012, par LDA

La “prime de Noël” restera au même montant qu’à sa mise en place, il y a quatorze ans. Ce qu’attendent les chômeurs, ce n’est pas l’aumône mais que le gouvernement agisse pour l’emploi. Fin 1997, émerge un mouvement puissant des chômeurs qui va contraindre (...)

Lire la suite

jeudi 13 décembre 2012, par Jean Lefevre

Notre camarade Raymond Clivot est décédé à l’âge de 91 ans. Il avait reçu en avril 2012 la « Médaille d’or » de l’office républicain des mérites civiques et militaires. La cérémonie avait eu lieu à la mairie de Saint-Julien en présence de Patricia Bizzari, (...)

Lire la suite

jeudi 13 décembre 2012, par Malicette

Les concours de miss ont toujours la cote quand le peuple s’ennuie. Passe encore de faire promener des jeunes adultes en bikini pour réjouir les jurys cacochymes, mais des gamines de 7 à 10 ans, à quoi ça sert dans la formation de leur personnalité ? (...)

Lire la suite

jeudi 13 décembre 2012

Le Front de gauche de Bar-sur-Aube organisait mardi dernier une assemblée citoyenne. Cette initiative bien préparée et parfaitement animé par les militants locaux du PCF et du PG avait pour thème « les luttes à mener pour combattre l’austérité ». (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|