“Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.” Che Guevara

L'Humeur
  • Ca ne se sait pas
  • 1er novembre 2012,
    par Guy Cure
  • Un copain socialiste me disait qu’il n’y a pas de réponse politique à la crise économique, « sinon, ça se saurait ». Quand le voile de la fatalité obscurcit même la conscience des militants de gauche, une nouvelle progression de l’influence du Front (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Croyance et laïcité
  • 1er novembre 2012,
    par Jean Lefevre
  • L’autre jour, dans les journaux locaux, m’était donné à lire une pleine page sur « l’ archiduc Christian de Habsbourg, altesse impériale et royale… » (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1206

Les articles de ce numéros

jeudi 1er novembre 2012, par Rémi

Un des points les plus critiques en Europe est le recul de la démocratie et l’application violente des politiques néolibérales. Face à cela, la gauche européenne de transformation organise la riposte. 14 pays représentés, une centaine d’élu-e-s parmi (...)

Lire la suite

jeudi 1er novembre 2012

Loin du télégramme de félicitations, le lettre de Pierre Laurent au nouveau secrétaire du Parti socialiste, remise par la délégation du PCF au congrès des socialistes, exprime la préoccupation “au plus haut point” du PCF à l’égard de la politique mise en (...)

Lire la suite

jeudi 1er novembre 2012, par Rémi

En mettant sur le même pied le Front de gauche et le Front national, Copé renoue avec les vieux démons d’une droite en échec, héritière de celle qui clamait “plutôt Hitler que le Front Populaire”. Quand, au sein d’un parti dont on brigue la présidence, (...)

Lire la suite

jeudi 1er novembre 2012, par Jean Lefevre

L’autre jour, dans les journaux locaux, m’était donné à lire une pleine page sur « l’ archiduc Christian de Habsbourg, altesse impériale et royale… » qui fut reçu par un établissement privé troyen. Une page pour vanter cette visite privée d’un empereur qui (...)

Lire la suite

jeudi 1er novembre 2012

La librairie troyenne, Les Passeurs de Textes, organise une initiative autour des 50 ans de la fin de la guerre d’Algérie. Au programme, 6 rencontres-débats avec des historiens, des journalistes et des écrivains. 4 projections grand public doublées (...)

Lire la suite

jeudi 1er novembre 2012, par Joë Triché

Incertitudes pour Cycleurope à Romilly après la mise en redressement judiciaire de l’usine-filiale de Machecoul en Loire- Atlantique. Le groupe familial Grimaldi, propriétaire de Cycleurope industries SAS à Romilly et de Cycleurope KA international (...)

Lire la suite

jeudi 1er novembre 2012

La droite leur avait pourtant seriné sur tous les tons que la liquidation de l’entreprise leur permettrait de toucher les salaires impayés depuis de longs mois. Depuis le 26 septembre, date du jugement, seuls deux mois ont été versés par les AGS. (...)

Lire la suite

jeudi 1er novembre 2012

Les députés du Front de gauche ont voté contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale adopté à l’Assemblée Nationale. Ce texte ne permet, en effet, pas d’engager les réformes structurelles nécessaires au financement équilibré et durable (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|